La Grande campagne UL

 
 
 
 

 

 

 

 

Un succès sans précédent!

Alors que l’objectif initial était fixé à 350 M$, la Grande campagne se clôture avec une somme amassée qui dépasse les 530 M$.

 

Non seulement cette réussite propulse l’Université vers un avenir prometteur, mais elle témoigne de l’excellence de l’établissement et de l’immense générosité de celles et ceux qui croient en elle.

 

Grâce à la Grande campagne, l’Université Laval aura les moyens de ses ambitions - offrir un enseignement supérieur de qualité, développer la recherche et favoriser la création pour faire avancer l’ensemble de notre société.

 
 
 
 
 
Remerciement - Grande campagne de l'Université Laval
0:00
31 déc. 1970  |  vu par 0 pers.
 
 
 

Un formidable effet de levier

« Le succès de la Grande campagne de financement permettra à l’Université Laval de concrétiser des projets porteurs pour l’avenir. Cette campagne a été un véritable levier de mobilisation et a permis de soutenir notre établissement et d’exprimer notre sentiment d’appartenance. Nous sommes évidemment très fiers d’avoir dépassé notre objectif financier, mais encore davantage d’être parvenus à mieux faire connaître de nombreux projets portés par notre communauté. »

Denis Brière, recteur de l’Université Laval

 
 
 
Résultats de la Grande campagne
 
 
 
 
Axes et projets
prioritaires
 
 
Donateurs
 
 
Leadership
de campagne
 
 
Porte-paroles
 
 
 

Au coeur de la Grande campagne

 
 
 
 
 
 

Une réussite collective

L’Université Laval et la Fondation tiennent à remercier une nouvelle fois tous les généreux philanthropes qui ont contribué au succès de la septième et plus ambitieuse Grande campagne de l’établissement. Le soutien de ces personnes et de ces organisations remarquables au développement de la recherche et de l’éducation est inestimable.

Merci à tous ceux et celles qui ont fait le succès de la Grande campagne!

 
 
 
 

Merci

 

« Mon cheminement universitaire a été retardé par les séquelles de plusieurs traumatismes crâniens dont j’ai été victime. Grâce au soutien de l’Université Laval et à une grande persévérance, je contrôle aujourd’hui mes symptômes et je me suis inscrit au programme de maîtrise en épidémiologie clinique. Cela représente l’aboutissement d’un combat longtemps considéré perdu! Je suis débordant de motivation et prêt à relever les défis de mon parcours scolaire, de ma future carrière et de la vie. La bourse que j’ai reçue me permet de continuer à apporter mes idées ambitieuses au sein de l’équipe de chercheurs en hypertension pulmonaire de l’IUCPQ et de grandir afin de devenir un leader qui redonnera à sa société. »

 

Charles-Antoine Guay

Étudiant de l'Université Laval

 
 

Merci

 

« La philanthropie se cache derrière un ensemble de services souvent plus vaste qu’on ne l’imagine comme l’environnement d’études exceptionnel sur notre campus. Les bourses, les laboratoires de simulation et de préparations stériles, l’événement de remise des sarraus, ne sont que quelques exemples de l’impact des dons dans le parcours des étudiants en pharmacie et ces éléments participent grandement à la réputation d’excellence de l’Université Laval. Je suis inspiré par tous ces généreux donateurs qui croient en l’avenir de notre apprentissage et nous permettent d’innover dans plusieurs aspects de notre pratique. »

 

Philippe Nolin-Grondin

Étudiant de l'Université Laval

 
 

Merci

 

« Les jeunes sur le campus ont de l’ambition; ils veulent avancer dans leur domaine et s’accomplir dans leur future vie professionnelle. La générosité des donateurs contribue à la réalisation de leurs rêves : infrastructures, équipements sophistiqués, logiciels récents, bourses d’études, etc. Ce sont quelques exemples de ce que la Grande campagne de l’Université Laval peut offrir pour nous permettre d’aller plus loin. »

 

Maxime Lavoie

Étudiant de l'Université Laval

 
 

Merci

 

« J’aime l’Université Laval, où mes deux parents ont aussi étudié. Il y a beaucoup de possibilités de s’impliquer et les étudiants bénéficient de belles installations. Je me suis impliquée dans plusieurs projets. J’ai fondé pendant ma première année la boulangerie du Comtois avec des amis. J’ai besoin de projets comme cela pour me dépasser et appliquer ce que j’apprends en classe dans un cadre concret. J’ai reçu la bourse Agropur grâce à mon implication étudiante et à ma performance académique. Cette bourse a facilité mon parcours à l’Université Laval en allégeant le poids financier de mon installation à Québec. De plus, cette bourse m’a encouragée à persévérer. Il est important de redonner à son alma mater. Je me suis faite aider à l’Université, alors si dans le futur je suis en position de pouvoir offrir des bourses, je le ferai. Je veux donner au suivant! »

 

Emma Dugal-Villeneuve

Étudiante de l'Université Laval

 
 

Merci

 

« J’ai choisi l’Université Laval, car elle offre aux étudiants énormément de soutien et de possibilités d’implication. Mes parents n’avaient pas les moyens de payer mes études universitaires. Sans bourses, j’aurais dû travailler et allonger mon parcours universitaire, sans avoir assez de temps pour m’engager dans des associations étudiantes et des projets parascolaires. J’avais pourtant un désir profond de participer activement aux changements tangibles et positifs de la société. Grâce aux bourses de l’Université Laval, j’ai pu déployer mon plein potentiel! J’ai acquis un savoir-faire, un savoir-être et un réseau social extraordinaire, ce qui m’a permis de me développer tant au niveau personnel que professionnel. »

 

Sabrina Chaoui

Étudiante de l'Université Laval

 
 

Merci

 

« Cette bourse me motive à poursuivre mon implication scolaire et parascolaire. Selon moi, cette implication nous permet de développer un sentiment d’appartenance à une communauté qu’est l’université. Cette bourse me libère aussi du maintien d’un emploi étudiant durant mes sessions d’études. »

 

Vincent Coulombe

Étudiant de l'Université Laval

www.ulaval.ca