Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Laissez-moi vous parler de… philanthropie!

En premier lieu, j’avoue que ce mot peut sembler un peu complexe. Juste à l’écrit on se demande bien pourquoi ce fameux deuxième h qu’on ne prononce pas? Personnellement, je le côtoie avec passion depuis plusieurs années même si, en 1999, alors que je m’engageais pour la première fois dans l’organisation d’un tournoi de golf pour une fondation, je n’avais aucune idée de sa réelle signification. Et ce fut des années plus tard que j’ai réalisé que, sans vraiment le savoir, j’avais été une philanthrope!


‘’Une définition simple : Générosité désintéressée avec pour but l’amélioration de la vie d’autrui.
Des synonymes : bonté, bienfaisance, générosité ‘’

Vous vous demandez certainement ce que le directeur du développement philanthropique (DDP) de votre faculté mange en hiver? Notre rôle est de faire rayonner l’Université Laval et sa fondation, d’accompagner les chercheurs dans le financement de leurs projets et, aussi, d’être en lien avec des milliers de donateurs de cœur. C’est également de mettre en valeur les parcours uniques de diplômés qui ont une histoire à partager.

Je profite de l’occasion pour vous annoncer deux nouvelles chroniques qui mettront en lumière un diplômé et un membre de l’équipe de la faculté. Ce mois-ci, vous découvrirez le parcours de Charles Garon, diplômé de la cohorte 1971 de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, spécialisé en enseignement « Enfance inadaptée ».

J’ai aussi eu l’immense plaisir de faire la connaissance d’Abdoulaye Anne, professeur agrégé, directeur de département des fondements et pratiques en éducation de la Faculté des sciences de l’éducation. En espérant que vous aimerez en apprendre plus sur ces deux hommes charmants qui ont su partager avec générosité leur parcours rempli d’aventures.

Bonne lecture et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos belles histoires!

P.S. Le coup d’envoi de la campagne Communauté ULaval 2021 sera fait le 25 février avec la thématique « Ensemble, allons plus loin pour notre université ». Je vous invite à jeter un œil sur les magnifiques projets de notre faculté. Chaque petit geste compte!

Véronique Hébert
Directrice, développement philanthropique
Faculté des sciences de l’éducation et Bibliothèque
La Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés
Veronique.hebert@ful.ulaval.ca

Pour ne rien manquer

Joignez-vous à notre communauté pour connaître toutes nos histoires à succès!

Abonnez-vous à nos médias sociaux pour suivre les réussites de notre université ainsi que de ses diplômées et diplômés.

Vous pouvez également consulter toutes nos infolettres.