Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

L’Université Laval et sa fondation unissent leurs forces pour un plus grand impact

Lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue en fin de journée, les membres de La Fondation de l’Université Laval ont voté en faveur d’une proposition conjointe des conseils d’administration de l’Université Laval et de la Fondation. À compter du 1er mai, l’Université Laval intègrera la totalité de l’équipe et des activités de la Fondation aux siennes.

À l’étude depuis plusieurs mois déjà, le projet d’intégration est porteur d’une meilleure cohésion entre les deux organisations. « La Fondation et l’Université Laval travaillent plus que jamais main dans la main et réalisent de grands projets aux impacts positifs pour notre société. L’intégration permettra de répondre de manière encore plus efficace aux objectifs stratégiques en matière de philanthropie et de relations avec les personnes diplômées », s’est réjoui monsieur Michel Dallaire, président du conseil d’administration de la Fondation.

Les membres des deux conseils d’administration ont effectué les travaux d’analyse avec la plus grande diligence. Les deux parties concluent que l’intégration de la Fondation à l’Université Laval permettra de :

• Favoriser davantage l’engagement des facultés dans les démarches philanthropiques ;
  • Bonifier les relations avec les diplômées et diplômés et favoriser leur mobilisation afin de créer davantage de proximité ;
  • Renforcer les collaborations entre les équipes des deux organisations et encourager le partage de culture et de bonnes pratiques pour optimiser les forces de toutes et tous au bénéfice du développement de l’Université Laval.

« Nous n’avons ménagé aucun effort pendant cet exercice de réflexion pour préserver l’intégrité de la mission de la Fondation et le bien-être de l’ensemble de son personnel, a souligné le vice-recteur aux affaires internationales et au développement durable, responsable de l’EDI et de la philanthropie, François Gélineau. Ce modèle est adopté par de nombreuses universités nord-américaines, canadiennes et québécoises et il répond aux enjeux actuels et futurs de notre milieu universitaire. »

Ils seront 82 membres du personnel de la Fondation à se joindre dans les prochains mois à la grande famille de l’Université Laval. La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, accueille positivement la décision des membres. « Avec leurs expertises fines en développement philanthropique et en relations avec les diplômées et diplômés, les membres de l’équipe de la Fondation permettront à notre université d’être plus forte et mieux outillée pour relever les nombreux défis qui se présentent à nous, a-t-elle déclaré. »

La Fondation de l’Université Laval s’engage à maintenir la gestion rigoureuse et performante de ses activités philanthropiques et de ses relations avec les diplômées et diplômés, afin de poursuivre sa mission de développement de l’Université Laval et de sa communauté étudiante.

« J’ai la conviction que la grande équipe de la Fondation démontrera son engagement habituel pendant cette importante transition. Notre équipe demeurera aux côtés de ses donatrices et donateurs afin de les appuyer dans leurs projets philanthropiques. Je profite de l’occasion pour remercier tous les membres du personnel pour leur apport tout au long de l’analyse de ce projet porteur », a conclu le président-directeur général de la Fondation, Alain Gilbert.

Nous vous invitons à consulter la foire aux questions sur l’intégration.

Pour toute question ou tout commentaire, nous vous invitons à nous écrire à ful@ful.ulaval.ca.

Pour ne rien manquer

Joignez-vous à notre communauté pour connaître toutes nos histoires à succès!

Abonnez-vous à nos médias sociaux pour suivre les réussites de notre université ainsi que de ses diplômées et diplômés.

Vous pouvez également consulter toutes nos infolettres.