Activité

Plongée au cœur de l’IA : L’Université Laval et la recherche en intelligence artificielle

Depuis plusieurs années, l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) connaît un essor grandissant, pour un grand nombre d’usages et d’applications. À l’Université Laval, de nombreux chercheurs développent de nouvelles méthodes ou approches liées à l’IA, autant qu’en font l’utilisation pour comprendre et analyser des multitudes de données, dans de nombreux domaines.

Lors de cette conférence proposée par l’équipe de l’Institut intelligence et données, le vocabulaire et les approches liées à l’intelligence artificielle seront démystifiés et expliqués. De plus, par le biais d’une présentation du nouvel Institut intelligence et données (IID) inauguré en janvier 2020, un panorama de la recherche menée à l’Université Laval en lien avec l’IA et la valorisation des données sera présenté. Une occasion de découvrir cette technologie et ses concepts clés, autant que de découvrir de quelle façon elle est développée tant sur notre campus que dans la grande région de Québec!

Une présentation de la Fondation de l’Université Laval, en collaboration avec l’Institut intelligence et données (IID), dans le cadre de la Semaine ULaval pour toujours.

Conférenciers

Julien Laumônier