Éloïse Plamondon-Pagé

Jeune diplômée

Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval en 2014, Éloïse Plamondon-Pagé termine actuellement sa maîtrise, tout en poursuivant sa pratique artistique qui allie estampe, photographie, installation et vidéo. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada, ainsi qu’en Allemagne, en Chine, en France, en Italie, au Portugal, en Islande et au Japon.

La lauréate de plusieurs prix et bourses est habitée par un grand désir de démocratisation des arts visuels. Initiée à l’importance de la médiation culturelle par la Galerie des arts visuels de l’Université, elle s’est ensuite engagée au sein de plusieurs centres d’arts et organismes tels que Engramme, Folie/Culture et Le Musée ambulant. Avec eux, elle amène l’art actuel au citoyen par le biais d’animations, de visites guidées et d’ateliers d’expression artistique adaptés à un large public.

En 2019, son œuvre L’Air du temps a fait l’objet d’une exposition présentée par le Musée ambulant au CHSLD Jardins du Haut Saint-Laurent à Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette exposition était le point de départ à Tisser la mémoire, un atelier de création destiné aux personnes âgées. Ce fut le prétexte à de magnifiques rencontres, où différentes générations se sont partagé leurs souvenirs et expériences.

Crédits : Don Lee, Banff Centre of Arts and Creativity Titre de l'oeuvre : Le Chant
Crédits : Don Lee, Banff Centre of Arts and Creativity Titre de l'oeuvre : Le Chant

Plus sur Éloïse Plamondon-Pagé

Les Remarquables

Découvrez des diplômés d’expérience inspirants, des jeunes au début de carrière palpitant et des philanthropes engagés qui font la fierté de l’Université Laval et de toute la communauté!