Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Gaëtan Brulotte

Grand diplômé

Universitaire d’envergure internationale spécialisé en lettres et en sciences humaines, Gaëtan Brulotte est aussi un écrivain de renom dont l’œuvre est couronnée d’une trentaine de distinctions académiques et littéraires. Ses livres sont traduits dans une dizaine de langues et ont été adaptés à la télévision, à la radio et à la scène, en plus d’être sélectionnés pour une trentaine d’anthologies et de manuels. Il a aussi publié quelque 300 articles et une dizaine de préfaces dans des livres collectifs et revues de divers pays. Il a consacré sa vie professionnelle à faire connaître la culture québécoise à l’étranger à travers ses cours et ses centaines de conférences et d’interviews. En 2014, la France l’a adoubé Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques pour sa contribution au rayonnement de la langue française dans le monde. En 2016, il a reçu une prestigieuse Bourse Fulbright du Département d’État américain pour observer le dialogue interculturel au Moyen-Orient.

Ambassadeur culturel infatigable de l’Université Laval et du Québec, Gaëtan Brulotte a fait sa marque grâce aux missions confiées par les Ministères de l’Éducation et des Relations internationales afin de promouvoir l’expertise québécoise auprès des Américains dans le domaine de l’enseignement de la langue. Il a ainsi rendu plus visibles nos institutions, programmes et centres de recherche de même que nos manuels, tout en sensibilisant le public à l’originalité de la production culturelle québécoise.

1985 : Début de carrière universitaire aux États-Unis
1979 : Entrée en scène littéraire avec le Prix Robert-Cliche pour son roman L’Emprise
1966 : Entrée à l’Université Laval en Lettres

Plus sur Gaëtan Brulotte

Découvrez des diplômées et diplômés aux parcours inspirants qui font la fierté de l’Université Laval et de toute la communauté!