Gilbert Tardif

Coup de cœur philanthropique

Étudiant à la Faculté de génie forestier dans les années 1950, Gilbert Tardif est une figure de proue de l’industrie forestière québécoise. Depuis plus de 40 ans, il est actif au sein de son alma mater. Il a notamment fait partie du comité de création du baccalauréat en génie du bois et son entreprise, Maibec, a été la première à accueillir des stagiaires de ce programme.

Ses enfants et lui ont récemment remis un don majeur à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique afin de soutenir la recherche et de créer la bourse Maibec, d’une valeur de 25 000$, destinée aux étudiants de 2e cycle en génie du bois. L’objectif : recruter les meilleurs talents dans ce domaine.

Reconnu par ses pairs comme un entrepreneur exceptionnel et un innovateur visionnaire, monsieur Tardif a toujours manifesté de fortes valeurs philanthropiques. Lors d’une cérémonie tenue en son honneur en janvier 2020 à l’Université Laval, son ancien collègue au baccalauréat en génie forestier, Jules-Guy Veer, s’est d’ailleurs remémoré l’époque ou Gilbert Tardif et lui effectuaient une collecte hebdomadaire en faveur de la St-Vincent de Paul auprès des autres étudiants, afin de venir en aide aux plus démunis.

Plus sur M. Tardif

Les Remarquables

Découvrez des diplômés d’expérience inspirants, des jeunes au début de carrière palpitant et des philanthropes engagés qui font la fierté de l’Université Laval et de toute la communauté!