Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

Monique Lacroix

Grande diplômée

Dr Monique Lacroix est devenue professeure à l’INRS en 1987 dans les Laboratoires de recherche en sciences, appliquées à l’alimentation (LABO-RESALA) et du Centre d’irradiation du Canada (CIC). Membre Fellow de la prestigieuse Académie internationale des sciences et des technologies alimentaires (IAFoST) ainsi que de l’Institute of Food Technologists (IFT), Dr Lacroix est aussi membre expert en sécurité alimentaire de plusieurs réseaux de recherche des Nations Unies, de l’Institut de la nutrition et des aliments fonctionnels (INAF) et du Centre de recherche en sciences et technologie du lait (STELA) de l’Université Laval.

À ce jour, Dr Lacroix a supervisé 19 chercheurs postdoctoraux, 113 étudiants diplômés de 2e et 3e cycles et plus de 315 stagiaires provenant du monde entier, dont une trentaine de chercheurs étrangers boursiers des Nations Unies.

Durant toute sa carrière, Dr Lacroix a porté les valeurs de l’Université Laval dont la responsabilité de faire profiter les populations du monde entier de ses travaux et l’intégrité dans ses démarches de recherche fondamentale et appliquée ainsi que dans leur diffusion. Ses contributions à l’avancement des sciences alimentaires, au développement de technologies innovatrices, sa productivité et son impact scientifique définissent son empreinte dans l’écosystème scientifique.

Mme Lacroix, dans les années 80, alors qu'elle était étudiante à l'Université Laval

Plus sur Mme Lacroix

Les Remarquables

Découvrez des diplômés d’expérience inspirants, des jeunes au début de carrière palpitant et des philanthropes engagés qui font la fierté de l’Université Laval et de toute la communauté!