Nous éprouvons présentement des difficultés avec notre système de don en ligne. Nous travaillons à régler la situation.

Pour faire un don, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone au 418 656-3292.

Merci de votre compréhension.

MESSAGE IMPORTANT

Depuis le 1er mai, la Fondation de l’Université Laval a intégré l’équipe du vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable, sous le nom de la Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés de l’Université Laval. Veuillez noter qu’au cours des prochains mois, les deux appellations cohabiteront. Par conséquent, la mention Université Laval – Don remplace celle de La Fondation de l’Université Laval sur le relevé de transaction.

Portaits

Jacques R. Baron

M. Jacques R. Baron, pharmacien à la retraite

Tracer le chemin entre la pharmacologie d’hier, d’aujourd’hui et de demain

C’est dans cet esprit que Jacques R. Baron effectue un don par testament destiné au Fonds d’enseignement et de recherche de la Faculté de pharmacie. Il a ajouté à ce legs une œuvre de l’artiste flamand Joseph Ratinckx, intitulée Le remède, qui sera exposée au décanat de la Faculté. « Faire un don testamentaire envers mon alma mater est tout naturel pour moi, confie-t-il, car j’ai évolué dans un milieu où la philanthropie est valorisée. De plus, redonner au suivant en reconnaissance de la formation que j’ai reçue et qui m’a permis d’exercer la profession à laquelle j’aspirais est un devoir à mes yeux. Je souhaite soutenir la relève, car j’estime que la pharmacie est une profession qui vient en aide à tous les membres de la société. »

De nature généreuse, M. Baron n’en est pas à son premier geste philanthropique. Il a offert plusieurs œuvres de sa collection personnelle à la Société québécoise d’histoire et de pharmacie, dont il est membre actif. À la Faculté, il soutient aussi un fonds qui appuie la Société dans ses activités, notamment par l’octroi de bourses à des étudiantes et des étudiants intéressés par l’histoire de la pharmacie.

Au terme d’une carrière bien remplie, qui a débuté au sein des Forces armées canadiennes, le donateur souhaite, plus que jamais, poser un geste significatif qui contribuera à former une relève de pharmaciens qualifiés : « L’histoire se poursuit et, bien humblement, j’aime à penser que mon passage aura été un chapitre significatif pour la transmission des connaissances de cette science millénaire qu’est la pharmacie et surtout, pour ce qu’elle deviendra demain. Finalement, c’est toute la société qui en bénéficie.

Contacter l'équipe Pérennia

Nous pouvons communiquer avec vous au moment de votre choix et ce, en toute confidentialité. Simplement remplir le formulaire ci-dessous et nous entrerons en contact avec vous. Vous pouvez aussi nous laisser un message dans la case commentaires ou informations à nous transmettre.