Aller au contenu principal

Programmation 2018-2019

De courte durée, nos activités de perfectionnement couvrent une foule de sujets comme la gestion de la
performance, la communication ou la gestion du capital humain.
Inscrivez-vous!

TITRE AUTOMNE 2018 HIVER 2019 LIEU
ANALYSE D'AFFAIRES ET GESTION DE PROJET*
Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet 13 sept. au 23 mai   Québec
   Communication efficace en gestion de projet   2 mai au 5 juin Québec
   Sens et habiletés politiques en gestion de projet 15 nov. au 16 déc.   Québec
   Création de valeur organisationnelle   10 janv. au 13 fév. En ligne
   Leadership et influence en gestion de projet   7 fév. au 10 mars Québec
   Anticipation et adaptation en gestion de projet   7 mars au 7 avril En ligne
   Dynamique et complexité en gestion de projet   4 au 28 avril Québec
   Intégration des compétences professionnelles en gestion de projet   25 avril au 9 mai En ligne
   Intégration des compétences managériales en gestion de projet   Dates à venir H-19 Québec
Certification universitaire en analyse d'affaires et conseil stratégique 27 sept. au 15 mai
27 sept. au 16 mai
31 janv. au 12 déc.
 
Québec
Montréal
   Démarche d'analyse d'affaires 27 sept. au 24 oct.
27 sept. au 24 oct.

31 janv. au 27 fév.

Québec
Montréal
   Collaboration et élicitation des besoins en analyse d'affaires 25 oct. au 21 nov.
25 oct. au 21 nov.
7 mars au 3 avril
 
Québec
Montréal
   Modélisation et rédaction d'exigence 22 nov. au 23 janv.
22 nov. au 23 janv.
4 avril au 19 mai
 
Québec
Montréal
   Valeur et solution   24 janv. au 20 fév.
24 janv. au 20 fév.
23 mai au 20 juin
Québec
Montréal
Québec
   Conseil stratégique en analyse d'affaires   7 mars au 17 avril
7 mars au 17 avril
10 oct. au 20 nov.
Québec
Montréal
Québec
   Intégration des compétences en analyse d'affaires   23 avril au 15 mai
23 avril au 16 mai
21 nov. au 12 déc.
Québec
Montréal
Québec
COMMUNICATION ET MARKETING
Être plus stratégique dans ses rédactions   6 février Québec
Se démarquer dans ses présentations   2 et 9 mai Québec
Les médias sociaux et la transformation numérique de l'entreprise   14 mars Québec
Communiquer efficacement   21 février Québec
Communication de risque et de crise   21 février Québec
Vulgariser les contenus experts : pour de véritables outils d'aide à la décision   4 et 5 juin Québec
DROIT*
Rédaction efficace en matière d'enquête   18 et 19 février Québec
Témoignage de l'enquêteur devant les tribunaux   22 mars Québec
GESTION DE LA PERFORMANCE ET EFFICACITÉ
Gestion du temps et des priorités
 
27 février
 
Québec
Montréal
Introduction au « Lean Management » (ceinture blanche)


 
12 février
30 avril
28 mars
Québec
Québec
Montréal
Lean Six Sigma : projet d'optimisation (ceinture verte)   29 janvier au 7 mai Québec
Résolution créative de problèmes   20 et 21 mars
27 et 28 mars
Montréal
Québec
Agilité : stratégies pour optimiser les résultats   20 février Québec
Piloter la performance organisationnelle   9 et 10 avril Québec
« Lean Management » pour les gestionnaires (ceinture jaune)   8 et 9 mai Québec
LEADERSHIP ET GESTION
Passage de professionnel à gestionnaire
 
11 avril
16 mai
Québec
Montréal
Mesurer la performance organisationnelle par les tableaux de bord de gestion   11 et 12 juin Québec
Les essentiels de la gestion de projet
 
30 avril
2 mai
Québec
Montréal
Négocier avec leadership   7 et 8 mai Québec
Coaching pour améliorer la performance individuelle et collective   10 et 29 avril Québec
Les multiples leviers du leadership participatif   14 mai Québec
Intelligence émotionnelle : savoir-être des leaders mobilisateurs   3 avril Québec
Sens politique   1er et 2 mai Québec
Gestion du changement
21 décembre
24 avril
 
Québec
Montréal
Exercer son leadership et mobiliser son équipe en période de turbulence   4 avril Québec
Exercice du rôle-conseil   17 et 18 janvier
14 et 15 mars
Québec
Québec
RESSOURCES HUMAINES / DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
Gérer des employés difficiles   20 mars Montréal
Sens au travail et communication   2 et 3 avril Québec
Sens au travail et mobilisation   30 avril Québec
Prévention et gestion des situations conflictuelles   21 mai Québec
Pourquoi et comment utiliser efficacement les médias sociaux en recrutement   13 mars Québec
Comment déployer une stratégie de dotation efficace   3 avril Québec
Gérer et soutenir le développement des compétences   1er et 29 mai Québec
Techniques d'entrevue comportementale   15 mai Québec

 

* le 10 % de rabais ne s'applique pas pour les formations de cette catégorie.

Toutes ces formations peuvent être offertes au sein de votre organisation.
Pour plus d'information : info@dgfc.ulaval.ca.