Aller au contenu principal

Programmation 2019-2020

De courte durée, nos activités de perfectionnement couvrent une foule de sujets comme la gestion de la
performance, la communication ou la gestion du capital humain.

TITRE HIVER 2020 LIEU
ANALYSE D'AFFAIRES
Valeur et solution 12 mars au 15 avril Québec
Conseil stratégique en analyse d'affaires 16 avril au 31 mai
16 avril au 31 mai
Montréal
Québec
Intégration des compétences en analyse d'affaires 4 au 17 juin
4 au 16 juin
Montréal
Québec
COMMUNICATION ET MARKETING
Les médias sociaux et la transformation numérique de l'entreprise 26 mars Québec
Gérer l'expérience client    NOUVEAU 26 mars Québec
DROIT
Témoignage de l'enquêteur devant les tribunaux 16 mars Québec
Méthode en cyberenquête 21 avril Québec
Perquisition 5 mai Québec
Enquêtes internes 26 mai Québec
Valeur, authenticité et validité des documents gouvernementaux : détecter les faux 17 juin Québec
GESTION DE LA PERFORMANCE ET EFFICACITÉ
Introduction au « Lean Management » (ceinture blanche) 31 mars
16 avril
5 mai
9 juin
Montréal
Québec
Québec
Québec
« Lean Management » pour les gestionnaires (ceinture jaune) 20 et 21 mai
28 et 29 avril
Québec
Montréal
Gestion du temps et des priorités 20 avril Québec
GESTION DE PROJET
Les essentiels de la gestion de projet 11 mars
18 mars
Québec
Montréal
Gérer la complexité en gestion de projet 24 mars au 1er avril Québec
LEADERSHIP ET GESTION
Intelligence émotionnelle : savoir-être des leaders mobilisateurs 10 mars Québec
Leadership au quotidien    NOUVEAU 4 et 5 avril Québec
Complexité, agilité et performance : parcours exécutif    NOUVEAU 16 et 30 avril et 7 mai Québec
Habiletés politiques    NOUVEAU 23 avril Québec
La gestion des équipes de travail    NOUVEAU 30 avril et 7 mai Québec
Négocier avec leadership 5 et 6 mai Québec
Humaniser la gestion par une approche coaching systémique    NOUVEAU 12 mai Québec
Passage de professionnel à gestionnaire 14 mai Québec
Gérer des employés difficiles 11 juin
25 mai
Québec
Montréal
Coaching pour améliorer la performance individuelle et collective 27 mai et 10 juin Québec
Les besoins intergénérationnels : les comprendre pour favoriser la collaboration    NOUVEAU 9 juin Québec
Gestion du changement 9 juin
26 mai
Montréal
Québec
RESSOURCES HUMAINES / DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
Pourquoi et comment utiliser efficacement les médias sociaux en recrutement 26 février Québec
Composer avec les différents profils de personnalités au travail 27 février Québec
Gérer et soutenir le développement des compétences 12 mars et 2 avril Québec
L'employeur et les nouvelles normes du travail    NOUVEAU 22 avril Québec
Comment déployer une stratégie de dotation efficace    NOUVEAU 29 avril Québec
Techniques d'habiletés relationnelles    NOUVEAU 29 avril Québec


Toutes ces formations peuvent être offertes au sein de votre organisation.
Pour plus d'information : info@dgfc.ulaval.ca.