Cimentation: choisir les bons matériaux et appliquer les bons protocoles

Numéro de l'activité : MDD-U179

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.3

Formation offerte par la  Faculté de médecine dentaire

Prochaine formation :  28 avril 2018

Durée : 3 heures (0,5 jours)

Coût :

Dentistes: 270 $
 Hygiénistes et techniciens dentaires: 160 $

Conditions d'inscription :

Aucune

Objectifs

La formation vise essentiellement à présenter les adhésifs et les ciments sous un angle scientifique afin que le clinicien comprenne comment faire le choix du meilleur matériau et du bon protocole de cimentation à la lumière d'une bonne connaissance du matériau de restauration à cimenter.

Précisions sur le cours

L'Ordre des dentistes du Québec accorde des crédits après étude de renseignements sur le thème de l'activité. Il n'a pas vérifié le contenu précis de l'activité et n'en surveille pas le déroulement. L'attribution de crédits ne constitue pas une approbation à ces égards.

Formateurs

Dre Cathia Bergeron

Cathia Bergeron a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université Laval en 1993, un diplôme en dentisterie multidisciplinaire en 1994, ainsi qu’un certificat en dentisterie opératoire et une maîtrise en sciences à l’Université d’Iowa en 1999. Elle est professeure en dentisterie opératoire depuis 1999, à l’Université Laval pendant 12 ans et à l’Université d’Iowa pendant 4 ans. En plus de son enseignement à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval, elle y occupe présentement la fonction de doyenne.

Dre Bergeron maintient une pratique intra-universitaire limitée à la dentisterie opératoire. Ses champs d’intérêt principaux sont les résines composites, l’adhésion amélo-dentinaire et la dentisterie conservatrice.

M’inscrire à cette formation
Québec
28 avril 2018
9h à 12h