Coaching pour améliorer la performance individuelle et collective

Numéro de l'activité : MNG-U195

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 1.4

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Prochaine formation :  29 octobre et 4 novembre 2019 et 27 mai et 10 juin 2020

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût :

765 $ (voir précisions sur le coût)

Conditions d'inscription :

Aucune

Clientèle visée

Cette formation est destinée à toute personne en situation de gestion.

Contexte

Dans le contexte actuel, on ne gère plus: on coache! Cette méthode est maintenant la clef de la réussite organisationnelle, car elle permet d’améliorer à la fois les performances individuelles et collectives.  Le coaching est une démarche d’accompagnement qui vous aidera sans contredit à progresser et à faire progresser ceux qui travaillent avec vous.  Le coaching améliorera vos communications, le travail au sein de vos équipes et accroîtra du même coup votre leadership ainsi que l'efficience de votre organisation. La formule de deux jours vous permettra d'ailleurs d'expérimenter les notions et de questionner votre pratique lors de situations concrètes, avant de consolider vos acquis lors de la seconde journée de formation.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de décrire différents modèles de coaching applicables; de reconnaître les avantages de la mise en pratique du coaching dans une organisation; d'écouter, de recevoir la critique, de donner de la rétroaction et de recadrer; de réaliser des interventions efficaces; d'identifier les conditions de succès du coaching.

• Les gains et les bénéfices du coaching
  • Les différences entre coach et gestionnaire
  • Les rôles et les fonctions du coach
  • Les compétences du coach à développer
  • Les différents modèles de coaching
  • De la gestion traditionnelle au coaching d’équipe
  • La relation coach-coaché et certaines problématiques reliées
  • L'évaluation des conditions de succès du coaching
  • Les facteurs d'efficacité et de réussite en coaching

Formateurs

Nathalie Aubin, L.LB., MBA, Adm.A., P.CSO., PMP, LSSBB, PSM, PCC, P2T, LM
Diagnosticienne organisationnelle/Avocate

Nathalie Aubin cumule plus de vingt-cinq années d’expérience en gestion de projet. Femme d’affaires, avocate, coach et conférencière de renom Nathalie Aubin est reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à rendre simple la compréhension et la mise en application. Elle permet aux gens qui suivent ses formations de mettre en pratique à l’aide d’outils conviviaux l’ensemble des connaissances transmises au sein de leur entreprise. Mais ce qui la distingue le plus, c’est l’énergie qu’elle dégage et sa pensée orientée vers l’épanouissement de l’Être humain.

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.

Québec
29 octobre et 4 novembre 2019
Pavillon La Laurentienne, Université Laval
27 mai et 10 juin 2020
Pavillon La Laurentienne, Université Laval

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 3 personnes et plus.