Comment déployer une stratégie de dotation efficace

Numéro de l'activité : GRH-U010

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Prochaine formation :  22 octobre 2019

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût :

450 $ (voir précisions sur le coût)

Conditions d'inscription :

Aucune

Clientèle visée

Cette formation s'adresse aux gestionnaires et entrepreneurs qui désirent développer ou parfaire leurs compétences en matière de dotation, intégration et formation des nouveaux employés.

Contexte

Pour le gestionnaire, l’entrepreneur et l’organisation performante, l’intégration d’un nouvel employé au travail est primordiale. Plus son expérience est enrichissante plus sa courbe d’apprentissage et d’engagement sera grande.

Lors de cette journée de formation, on s’intéressera plus particulièrement aux questions suivantes : quels sont les concepts importants à retenir? Comment choisir le meilleur candidat avec efficacité? Comment planifier et organiser une intégration de qualité? Quels sont les mythes à déconstruire? Quelles sont les bonnes pratiques et tendances en matière de recrutement et de formation?

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de diriger un processus de sélection de qualité; de planifier et d'organiser une intégration enrichissante et mobilisante; d'utiliser les stratégies efficaces pour la formation des employés.

• Recrutement durable et attraction
  • Recrutement numérique
  • Outils de sélection et entrevues
  • L’accueil et l’intégration des nouveaux employés
  • Politique et plan de formation personnalisé
  • Activité d’intégration des connaissances

Formateurs

Maxime Dubois, CRHA
Maxime Dubois est détenteur d'une technique en administration option marketing,  bachelier en relations industrielles, il est candidat au MBA exécutif de l'Université Laval en plus d’être certifié du programme d’Entrepreneuriat de Babson College de Boston. Il cumule plus de 10 ans d'expérience dans le monde des affaires et plus spécifiquement en tant qu'expert généraliste en ressources humaines et de cadre supérieur. Il possède une forte expérience dans la grande entreprise, ayant dirigé de grandes équipes RH multi-emplacements, mais également dans l’élaboration de structures RH pour la PME québécoise. Il fut propriétaire associé de trois entreprises dont deux sociétés informatiques et une entreprise d’aide au démarrage et de consultation en ressources humaines fondant en 2011, DRH en direct. Il est conférencier expert ainsi qu'enseignant et formateur en ressources humaines.

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.

Québec
22 octobre 2019
Pavillon La Laurentienne, Université Laval

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 3 personnes et plus.

Reconnue par

Sceau_CRHA_FRA-fond-transparent_111x103.png