Communication efficace en gestion de projet

Numéro de l'activité : MNG-U302

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 2.2

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 4 jours (22 heures)

Coût :

1 100 $

Conditions d'inscription :

Aucune
Prochaines formations :
Québec

Clientèle visée

Chargé ou gestionnaire de projet ou analyste d'affaires
Ou
Tout professionnel ou gestionnaire qui gère, un ou des projets, depuis au moins 2 ans et qui est familier avec les notions de base en gestion de projet.

Pour savoir si vous répondez à cette description, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes :

• Gérez-vous actuellement un projet?
  • Collaborez-vous avec une équipe de projet d’au moins 3 personnes?
  • Disposez-vous un budget spécifique attitré à ce projet?
  • Votre projet compte-t-il des livrables bien identifiés?
  • L’échéancier de votre projet est-il bien défini?
  • Êtes-vous familier avec les domaines de connaissance et les processus du Project management bock of knowledge (PMBOK)?

Si vous répondez non à l’une de ces questions, veuillez communiquer avec nous à info@dgfc.ulaval.ca ou 418-656-3202. Un conseiller se fera plaisir de vous accompagner pour bien cibler la formation qui vous conviendra.

Contexte

Le module Communication efficace en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de mettre à profit ses habiletés de communication interpersonnelle; d'utiliser ses habiletés de représentation.

Formateurs

Nathalie Michaud, B.A.A., PMP

Gestionnaire professionnelle possédant près de vingt (20) ans d’expérience au sein d’entreprises privées, municipales et gouvernementales, Mme Michaud est certifiée PMP et membre du Project Management Institute. Elle fut initiatrice et directrice de la communauté de pratique en gestion de projets du réseau Mauricie Centre-du-Québec du PMI-Montréal.  Elle cumule dix-huit (18) années d’expérience en technologies de l’information dont dix-sept (17) ans aux titres de chargée de projets, chef de projets ou chef de bureau de projets.

Mme Michaud a travaillé dans plusieurs domaines d’affaires tels que le manufacturier, la distribution, le génie civil, la finance, la construction, et depuis plus récemment l’assurance.  Riche d’une expérience de près de dix (10) ans comme consultante en gestion de projets, elle a accompagné plusieurs directions d’entreprises dans la mise en place d’outils et de processus optimisant la gestion de leurs projets.

Elle enseigne avec passion les principes de base de la gestion de projets ainsi que les techniques de communication favorisant le succès des relations avec les parties prenantes.  Mme Michaud, par son expérience concrète en gestion de projets, souhaite transmettre et partager des techniques pratiques reconnues, permettant à tous chargés de projets, aguerris ou débutants, de mettre à profit ses communications interpersonnelles en fonction des enjeux de son environnement.

Horaire détaillé

Cette formation est d’une durée de 22 heures (14 heures lors d’ateliers en classe et 8 heures d’activités à distance).

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

M’inscrire à cette formation
Québec
1030, avenue du Séminaire
Pavillon La Laurentienne, Université Laval