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Communiquer efficacement

Numéro de l'activité : COM-U013

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Prochaine formation :  10 mai 2018

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 

 Inscription générale: 465 $
 Membres RAP: 395,25 $

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels qui désirent développer ou parfaire leurs compétences en communication.

Contexte

Gestionnaire en quête de perfectionnement, le temps passé à communiquer avec les autres prend la majorité de votre temps. Qu’ils soient vos supérieurs, vos collègues ou des personnes que vous dirigez, comment améliorer la qualité de la communication pour optimiser votre temps? Communiquer est un processus interactif complexe au cours duquel on reçoit, envoie, interprète et tire des conclusions. Communiquer efficacement inspire l’action et favorise des résultats conformes aux attentes. La seule tâche qu’un gestionnaire ne puisse déléguer, c’est de communiquer avec son équipe! Autant le faire efficacement!

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de mieux gérer le stress généré par la communication; de se fixer un but et de déterminer une stratégie avant de communiquer; d'utiliser les outils et les méthodes appropriés en fonction du but à atteindre; de développer son écoute; de mesurer l'impact de ses communications passées afin d'apporter les ajustements nécessaires au besoin.

Contenu du cours

  • Définition de la communication
  • Styles de communication
  • Situations
  • Définition du défi
  • Stress et émotions
  • Quand c'est l'autre qui initie la communication
  • Quand c'est moi qui initie la communication
  • Types de questions
  • Validation
  • Feedback
  • Ajustements

Formateurs

Corine Markey, BAA, PCC, P2P et CSSBB, formatrice et coach

Diplômée universitaire en sciences économiques appliquées à Louvain-La-Neuve (Belgique), Corine Markey a le privilège de servir sa clientèle Québécoise depuis 1995. Son entreprise Service Conseil CM est un cabinet de services de formation, conférences et coaching au service des personnes en relation avec la clientèle, des gestionnaires et des propriétaires d’entreprise! Elle a développé une façon de communiquer lui permettant d’entrer en résonance avec ceux qui participent à ses enseignements. La résonance est un état de simplicité et de sensibilité partagé permettant des échanges vrais, profonds et respectueux. Elle donne régulièrement des formations en entreprise, dans les chambres de commerce et organismes publics sur les sujets suivants : la communication, la vente, le marketing, le service à la clientèle, l’amélioration continue. Elle collabore avec la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval depuis 2003. 

M’inscrire à cette formation
Québec
10 mai 2018
8h30 à 16h30
Pavillon La Laurentienne, Université Laval
Inscription générale
Membres RAP

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 5 personnes et plus.