Communiquer efficacement
Numéro de l'activité : COM-U013
Type d'activité : Perfectionnement de courte durée
Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7
Service du développement professionnel
Durée : 1 jour (7 heures)
Coût :
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Clientèle visée
Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels qui désirent développer ou parfaire leurs compétences en communication.
Contexte
Gestionnaire en quête de perfectionnement, le temps passé à communiquer avec les autres prend la majorité de votre temps. Qu’ils soient vos supérieurs, vos collègues ou des personnes que vous dirigez, comment améliorer la qualité de la communication pour optimiser votre temps? Communiquer est un processus interactif complexe au cours duquel on reçoit, envoie, interprète et tire des conclusions. Communiquer efficacement inspire l’action et favorise des résultats conformes aux attentes. La seule tâche qu’un gestionnaire ne puisse déléguer, c’est de communiquer avec son équipe! Autant le faire efficacement!
Objectifs
Contenu de la formation
- Définition de la communication
- Styles de communication
- Situations
- Définition du défi
- Stress et émotions
- Quand c'est l'autre qui initie la communication
- Quand c'est moi qui initie la communication
- Types de questions
- Validation
- Feedback
- Ajustements
Formateurs
Corine Markey, BAA, PCC, P2P et CSSBB, formatrice et coach
Diplômée universitaire en sciences économiques appliquées à Louvain-La-Neuve (Belgique), Corine Markey a le privilège de servir sa clientèle Québécoise depuis 1995. Son entreprise Service Conseil CM est un cabinet de services de formation, conférences et coaching au service des personnes en relation avec la clientèle, des gestionnaires et des propriétaires d’entreprise! Elle a développé une façon de communiquer lui permettant d’entrer en résonance avec ceux qui participent à ses enseignements. La résonance est un état de simplicité et de sensibilité partagé permettant des échanges vrais, profonds et respectueux. Elle donne régulièrement des formations en entreprise, dans les chambres de commerce et organismes publics sur les sujets suivants : la communication, la vente, le marketing, le service à la clientèle, l’amélioration continue. Elle collabore avec la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval depuis 2003.
Précisions sur le coût
418 656-3202
1 855 656-3202
formationcontinue@ulaval.ca