Contrôle de la transmission de l'infection en cabinet dentaire

Numéro de l'activité : MDD-U175

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.3

Formation offerte par la  Faculté de médecine dentaire

Prochaine formation :  16 novembre 2019

Durée : 3 heures

Coût :

Dentistes: 270 $
 Hygiénistes et techniciens dentaires: 160 $

Conditions d'inscription :

Aucune

Objectifs

L'objectif de la formation est de fournir des réponses aux questions les plus fréquemment posées en ce qui a trait au contrôle de la transmission de l'infection en cabinet dentaire, à la désinfection et à la stérilisation.

Formateurs

Dr Daniel Grenier

Daniel Grenier est professeur titulaire à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval où il est en charge de l’enseignement de la microbiologie buccale et du contrôle de la transmission de l’infection. Il est également responsable du Laboratoire de Contrôle Microbiologique, lequel effectue la vérification de l’efficacité des stérilisateurs installés dans les cliniques dentaires et de denturologie. Ses activités de recherche, réalisées au sein du Groupe de recherche en écologie buccale, portent notamment sur le rôle des bactéries dans la pathogenèse de la maladie parodontale et sur les effets bénéfiques des polyphénols de plantes et fruits pour la santé buccodentaire. Il a contribué en tant que directeur ou co-directeur à la formation d’une quarantaine d’étudiants à la maîtrise et au doctorat, et publié dans des revues avec comités de lecture plus de 275 articles scientifiques.

Québec
16 novembre 2019
9h à 12h
Pavillon de Médecine dentaire, local 2615