Débordé(e) - Comment s'en sortir?

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.3

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 2 ateliers de 90 minutes

Coût :

Voir précisions sur le coût

Conditions d'inscription :

Aucune
Lieux :
Mode de diffusion :

Clientèle visée

Ces ateliers s’adressent à toute personne désirant reprendre le contrôle de ses priorités et revenir à un meilleur équilibre de vie.

Contexte

Face à l’accroissement incessant de la charge et du rythme de travail, de plus en plus de personnes se retrouvent débordées. Auparavant occasionnelles, les périodes de haute intensité sont quasiment devenues la norme. Comment, dans de telles conditions, parvenir à reprendre le dessus sur sa charge de travail?

Lors de ces deux ateliers, nous vous fournirons une méthode à appliquer pour parvenir à reprendre le contrôle de vos priorités, et nous survolerons les options qui s’offrent à vous pour rétablir un meilleur équilibre de vie.

Les objectifs de ces webinaires sont :

• Fournir une méthode de classement des tâches et des priorités
  • Appliquer la méthode suggérée (hors webinaires) afin de développer un plan d’action visant à reprendre le contrôle de sa charge de travail et à revenir à un meilleur équilibre de vie
  • Survoler les options pouvant permettre de diminuer et rééquilibrer sa charge de travail

• Notions de gestion du temps et des priorités
  • Cible de capacité personnelle
  • Méthode de classement et de priorisation des tâches
  • Plan d’action
  • Options et étapes à suivre pour diminuer et rééquilibrer la charge de travail

Formateurs

Bernard Plante, ing., PMP, MBA, SA

M. Plante est consultant et formateur à l'Université Laval où il s’est vu décerner un Prix d’excellence en enseignement en 2019.

Ayant débuté sa carrière dans le secteur manufacturier, M. Plante a par la suite géré de nombreux projets technologiques et stratégiques. Observateur attentif du fonctionnement des organisations, il a au fil des ans développé une vision et une approche unique pour accroître l'agilité et la performance des organisations dans un monde de plus en plus complexe où les changements se succèdent à un rythme soutenu.

Passionné par la gestion et tout ce qui l’entoure, M. Plante suit de près l’évolution des approches pour en extirper le meilleur et l’adapter aux besoins concrets des personnes et des organisations, afin de fournir aux participants à ses formations les informations les plus à jour sur les tendances et façons de faire.

Heureux de transmettre sa passion de la gestion depuis 2015 à l’Université Laval.

Précisions sur le coût

Contactez-nous pour obtenir les détails sur nos tarifs de groupe :
info@dgfc.ulaval.ca

Demande d'information

Formation offerte en groupe privé.

Communiquez avec nous pour plus de détails.

Pour plus d’information