Débordé(e) - Comment s'en sortir? (1 jour)

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Service du développement professionnel

Durée : 1 jour (6 heures)

Coût :

Voir précisions sur le coût.

Conditions d'inscription :

Aucune
Lieux :
En entreprise
Mode de diffusion :

Clientèle visée.

Ces ateliers s’adressent à toute personne désirant reprendre le contrôle de ses priorités et revenir à un meilleur équilibre de vie.

Contexte

Face à l’accroissement incessant de la charge et du rythme de travail, de plus en plus de personnes se retrouvent débordées. Auparavant occasionnelles, les périodes de haute intensité sont quasiment devenues la norme. Comment, dans de telles conditions, parvenir à reprendre le dessus sur sa charge de travail?

Les objectifs de cette formation sont :

• Obtenir une vue d’ensemble de sa situation (niveau d’occupation) et se fixer une cible de capacité personnelle
  • Créer un plan d’action à mettre en œuvre pour reprendre le contrôle de sa charge de travail et à revenir à un meilleur équilibre de vie
  • Comprendre comment appliquer les options pouvant permettre de contrôler et rééquilibrer sa charge de travail

Contenu de la formation

Lors de cet atelier, nous vous accompagnerons à établir votre propre plan d’action pour revenir à un meilleur équilibre de vie.
Vous y verrez également comment :

•  Identifier, catégoriser et gérer vos priorités à un niveau personnel;
  • Parvenir à respecter votre capacité et à suivre votre planification du travail malgré les; dérangements, les imprévus et les demandes de dernière minute;
  • Déléguer efficacement;
  • Dire non;
  • Exprimer votre sentiment de débordement auprès de vos équipes et de la haute direction.

Formateurs

Bernard Plante, ing., PMP, MBA, SA

M. Plante est consultant et formateur à l'Université Laval où il s’est vu décerner un Prix d’excellence en enseignement en 2019.

Ayant débuté sa carrière dans le secteur manufacturier, M. Plante a par la suite géré de nombreux projets technologiques et stratégiques. Observateur attentif du fonctionnement des organisations, il a au fil des ans développé une vision et une approche unique pour accroître l'agilité et la performance des organisations dans un monde de plus en plus complexe où les changements se succèdent à un rythme soutenu.

Passionné par la gestion et tout ce qui l’entoure, M. Plante suit de près l’évolution des approches pour en extirper le meilleur et l’adapter aux besoins concrets des personnes et des organisations, afin de fournir aux participants à ses formations les informations les plus à jour sur les tendances et façons de faire.

Heureux de transmettre sa passion de la gestion depuis 2015 à l’Université Laval.

Précisions sur le coût

Contactez-nous pour obtenir les détails sur nos tarifs de groupe :
formationcontinue@ulaval.ca

Demande d'information

Formation offerte en groupe privé ou en cohorte publique.

Communiquez avec nous pour plus de détails.

Pour plus d’information

Demande d'information

Vous cherchez une formation pour vous? Consultez la programmation de nos formations publiques.