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Développer son intelligence émotionnelle : Un levier personnel et professionnel

Numéro de l'activité : MNG-U428

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Prochaine formation :  7 décembre 2021 - Formation en temps réel

Durée : 7 heures

Coût : 

  465 $ (voir précisions sur le coût)

Conditions d'inscription : 

 Aucune

Clientèle visée

Cette formation s'adresse à toute personne qui est désireuse de développer ses habiletés personnelles et interpersonnelles et d’exercer une influence positive dans ses relations et son organisation. 

Contexte

Dans un contexte où tout va vite et que les changements sont constants, il est primordial de comprendre à quel point l'intelligence émotionnelle devient un atout dans notre travail au quotidien, et ce, autant dans notre vie professionnelle que personnelle. Le contrôle de nos émotions et la capacité à mieux comprendre celles des autres nous permet de faire face à n'importe quelle situation, avec beaucoup plus d’équilibre et de sagesse. 

Comme être de relations, nous avons à faire face à des situations délicates et parfois même difficiles, que ce soit avec nos collègues, la clientèle, les familles ou les partenaires. Le fait d'avoir des outils concrets nous permettant de faire de la gestion intelligente de nos émotions lors de situations difficiles contribue à se sentir plus confiant(e), confortable voire, plus efficace dans ses interventions. 

Lors de cette journée de formation, on s’intéressera donc aux émotions et à l’impact qu’elles ont sur soi et sur les autres afin de les utiliser comme levier pour mieux se gérer et gérer ses relations avec les autres. 

Objectifs

Les objectifs de cette formation sont de distinguer les types d’intelligence; découvrir la dimension de conscience de soi à l’intérieur de soi; identifier les émotions ainsi que leur influence sur soi et les autres; développer sa capacité à gérer son stress; développer l’ouverture et l’empathie à l’autre; générer du sens dans la relation avec les autres et faire la différence.

Contenu de la formation

•    Types d’intelligence
•    Conscience de soi
•    Gestion des émotions
•    Gestion du stress
•    Gestion des relations

Précisions sur la formation

Les formations sont offertes sur l’application Zoom. Les participants doivent avoir accès à des postes de travail dotés d’une caméra et d’un microphone. Avant la formation, assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de Zoom, d’avoir vérifié la performance de votre connexion Internet et d’avoir testé votre micro et votre caméra.

Pour profiter pleinement de votre expérience, faciliter les échanges avec le groupe et vous garder engagé lors de votre formation, votre caméra doit être activée en permanence. Le cas échéant, nous pourrions refuser d’émettre votre attestation de participation.

Formateurs

Alexandra Larouche

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.

Inscription
En ligne
7 décembre 2021 - Formation en temps réel
8h30 à 16h30 heure du Québec (HNE)
Visionnement en différé non disponible

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 3 personnes et plus.

Cette formation peut être offerte au sein de votre organisation.