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Développer son intelligence émotionnelle : Un levier personnel et professionnel

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Service du développement professionnel

Durée : 7 heures

Coût : 

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Conditions d'inscription : 

 Aucune
Lieux : 
En entreprise
Mode de diffusion : 
À distance

Clientèle visée.

Cette formation s'adresse à toute personne qui est désireuse de développer ses habiletés personnelles et interpersonnelles et d’exercer une influence positive dans ses relations et son organisation. 

Contexte

Dans un contexte où tout va vite et que les changements sont constants, il est primordial de comprendre à quel point l'intelligence émotionnelle devient un atout dans notre travail au quotidien, et ce, autant dans notre vie professionnelle que personnelle. Le contrôle de nos émotions et la capacité à mieux comprendre celles des autres nous permet de faire face à n'importe quelle situation, avec beaucoup plus d’équilibre et de sagesse. 

Comme être de relations, nous avons à faire face à des situations délicates et parfois même difficiles, que ce soit avec nos collègues, la clientèle, les familles ou les partenaires. Le fait d'avoir des outils concrets nous permettant de faire de la gestion intelligente de nos émotions lors de situations difficiles contribue à se sentir plus confiant(e), confortable voire, plus efficace dans ses interventions. 

Lors de cette journée de formation, on s’intéressera donc aux émotions et à l’impact qu’elles ont sur soi et sur les autres afin de les utiliser comme levier pour mieux se gérer et gérer ses relations avec les autres. 

Objectifs

Les objectifs de cette formation sont de distinguer les types d’intelligence; découvrir la dimension de conscience de soi à l’intérieur de soi; identifier les émotions ainsi que leur influence sur soi et les autres; développer sa capacité à gérer son stress; développer l’ouverture et l’empathie à l’autre; générer du sens dans la relation avec les autres et faire la différence.

Formateurs

Alexandra Larouche, M.Ps

Psychologue organisationnelle de la cuvée 2000, Alexandra enseigne à l'Université Laval depuis 2006 à la Direction de la formation continue au programme de certificat et Maitrise en gestion des organisations. Elle offre notamment les cours Gestion et prévention des conflits, Santé psychologique au travail, Leadership gestion de soi ainsi que Intelligence émotionnelle au travail. À titre de consultante en développement organisationnel, elle a eu la chance d’intervenir sur différents mandats de consolidation d’équipe et de diagnostic organisationnel et de connaître différentes réalités organisationnelles allant de la PME, à la grande entreprise, de la fonction publique fédérale et provinciale en passant par les OBNL et les organisations du milieu de la santé. Elle a de plus animé plusieurs formations, ateliers et conférences sur des thèmes variés tels la mobilisation, le leadership, la gestion du changement, la santé psychologique au travail et l'intelligence émotionnelle.

Réputée pour son approche pratique, dynamique et humaine, elle présente les concepts d'une manière expérientielle et originale. Son énergie contagieuse et sa passion pour son travail vous inspireront à aller plus loin et accroître votre potentiel et celui de vos équipes.

Précisions sur le coût

Contactez-nous pour obtenir les détails sur nos tarifs de groupe :
418 656-3202
1 855 656-3202
formationcontinue@ulaval.ca

 

 

Formation offerte en groupe privé ou en cohorte publique.

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Pour plus d’information

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Télécopieur : 418 656-5538
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