Aller au contenu principal

Gérer des employés difficiles

Numéro de l'activité : MNG-U224

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 

   450 $ (voir précisions sur le coût)

Conditions d'inscription : 

 Aucune
Prochaines formations : 
Québec
8 octobre 2019
Montréal
27 novembre 2019

Clientèle visée

Cette formation s'adresse à toute personne ayant à gérer des situations complexes impliquant des employés difficiles.

Contexte

Côtoyer des personnes au tempérament difficile, dans un contexte de travail, peut être particulièrement irritant. Comment faire pour composer avec ce genre de situation ?

Cette activité de perfectionnement propose des outils concrets qui permettent de développer des techniques de communication et des réflexes pour  gérer efficacement les situations difficiles rencontrées lors d’échanges quotidiens, d’entretiens individuels ou même de réunions d’équipe avec des employés ou des collègues difficiles.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont : de reconnaître les personnalités difficiles; de développer quelques aptitudes de communication avec les personnes difficiles; de choisir et d'adopter des attitudes, comportements, gestes ou actions des plus adaptés aux caractéristiques de la personne, afin de répondre à la fois aux besoins organisationnels et à ceux de la personne; de gérer son émotivité et son stress; de donner de la rétroaction constructive.

Contenu de la formation

  • Les mécanismes du cerveau;
  • Les 5 structures de caractère;
  • Les types de personnes difficiles;
  • Personnalité difficile ou conflit : différences et similarités;
  • Habiletés de communication;
  • Caractéristiques, comportements et réactions à prévoir;
  • Communication verbale: stratégies et techniques pour s’assurer d’avoir des messages clairs, précis et compris de tous;
  • Les techniques de base en situations de communication difficiles;
  • Gérer les relations;
  • Comportements à adopter et ceux à éviter;
  • Habiletés essentielles pour survivre comme gestionnaire;
  • Gestion de mes émotions;
  • Connaissance de soi et des autres.

Formateurs

Nathalie Aubin, L.LB., MBA, Adm.A., P.CSO., PMP, LSSBB, PSM, PCC, P2T, LM
Diagnosticienne organisationnelle/Avocate

Nathalie Aubin cumule plus de vingt-cinq années d’expérience en gestion de projet. Femme d’affaires, avocate, coach et conférencière de renom Nathalie Aubin est reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à rendre simple la compréhension et la mise en application. Elle permet aux gens qui suivent ses formations de mettre en pratique à l’aide d’outils conviviaux l’ensemble des connaissances transmises au sein de leur entreprise. Mais ce qui la distingue le plus, c’est l’énergie qu’elle dégage et sa pensée orientée vers l’épanouissement de l’Être humain.

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.



Réservez tôt et économisez!

Valide jusqu'au 15 septembre 2019

Inscription
Québec
8 octobre 2019
8h30 à 16h30
Pavillon La Laurentienne, Université Laval
Montréal
27 novembre 2019
8h30 à 16h30
550, rue Sherbrooke Ouest, Tour Est, 3e étage

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 3 personnes et plus.