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Gérer des employés difficiles

Numéro de l'activité : MNG-U224

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 

 465 $ (voir précisions sur le coût)

Québec
13 septembre 2018
Montréal
26 novembre 2018

Clientèle visée

Cette formation s'adresse à toute personne ayant à gérer des situations complexes impliquant des employés difficiles.

Contexte

Côtoyer des personnes au tempérament difficile, dans un contexte de travail, peut être particulièrement irritant. Comment faire pour composer avec ce genre de situation ?

Cette activité de perfectionnement propose des outils concrets qui permettent de développer des techniques de communication et des réflexes pour  gérer efficacement les situations difficiles rencontrées lors d’échanges quotidiens, d’entretiens individuels ou même de réunions d’équipe avec des employés ou des collègues difficiles.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de reconnaître les personnalités difficiles; de communiquer avec les personnes difficiles; de choisir et adopter des attitudes, comportements, gestes ou actions des plus adaptés aux caractéristiques de la personne, afin de répondre à la fois aux besoins organisationnels et à ceux de la personne; de gérer son émotivité et son stress; de donner de la rétroaction constructive.

Contenu du cours

  • Les mécanismes du cerveau;
  • Les 5 structures de caractère;
  • Les types de personnes difficiles;
  • Personnalité difficile ou conflit : différences et similarités;
  • Habiletés de communication;
  • Caractéristiques, comportements et réactions à prévoir;
  • Communication verbale: stratégies et techniques pour s’assurer d’avoir des messages clairs, précis et compris de tous;
  • Les techniques de base en situations de communication difficiles;
  • Gérer les relations;
  • Comportements à adopter et ceux à éviter;
  • Habiletés essentielles pour survivre comme gestionnaire;
  • Gestion de mes émotions;
  • Connaissance de soi et des autres.

Formateurs

Nathalie Aubin, LL.M., M.B.A., Adm.A., P. CSO, PMP, PCC, P2T

Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes : la gestion de projets, la gestion du changement, la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Axée sur les résultats, elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre, à faciliter la compréhension et la mise en application des différents modes de gestion, elle habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

Précisions sur le coût

  Tarif réduit Tarif régulier
  Automne 2018 : valide jusqu'au 16 septembre  
Inscription générale 415 $ 465 $
 



Réservez tôt et économisez!

Valide jusqu'au 16 septembre 2018

M’inscrire à cette formation
Québec
13 septembre 2018
8h30 à 16h30
Pavillon La Laurentienne
Montréal
26 novembre 2018
8h30 à 16h30
550, rue Sherbrooke Ouest, Tour Est, 3e étage

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 5 personnes et plus.

 

Reconnu par

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