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Gestion du changement

Numéro de l'activité : MNG-U020

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 

 450 $ (voir précisions sur le coût)

Prochaines formations : 
Montréal
23 octobre 2019
Québec
17 décembre 2019

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux cadres, gestionnaires, employés, qui vit ou vivra bientôt un changement organisationnel, de département, d’équipe et qui veut être bien préparé.

Contexte

Cette formation vise à outiller les personnes qui auront à piloter des projets de changement et à en gérer éventuellement les impacts afin de réussir un virage organisationnel. La résistance au changement se manifeste de plusieurs façons : certains ont peur de perdre des avantages, de l'influence, du prestige, de l'argent, des opportunités ou même leur emploi. Ceux et celles qui résistent le plus au changement manquent souvent de vision globale et ne perçoivent que leur propre réalité.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont d'expliquer le phénomène du changement et ses principaux enjeux du point de vue de la gestion des personnes; d'effectuer les analyses préalables à l'élaboration de la stratégie de changement; d'établir une stratégie de gestion du changement adaptée au contexte organisationnel; d'établir une stratégie de suivi des changements.

Contenu de la formation

  • Phases du changement : sortir de ses vieilles habitudes afin d'en intégrer de nouvelles
  • Résistance au changement : un phénomène normal
  • Les différentes stratégies de gestion du changement
  • Analyse organisationnelle du changement : qui sont nos alliés, nos résistants?
  • Planification du changement : comment le faire? L'angle organisationnel
  • Planification du changement : avec qui le faire? L'angle humain
  • Plan de communication : annoncer le changement
  • Pilotage du changement : qui fait quoi?

Formateurs

Nathalie Aubin, L.LB., MBA, Adm.A., P.CSO., PMP, LSSBB, PSM, PCC, P2T, LM
Diagnosticienne organisationnelle/Avocate

Nathalie Aubin cumule plus de vingt-cinq années d’expérience en gestion de projet. Femme d’affaires, avocate, coach et conférencière de renom Nathalie Aubin est reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à rendre simple la compréhension et la mise en application. Elle permet aux gens qui suivent ses formations de mettre en pratique à l’aide d’outils conviviaux l’ensemble des connaissances transmises au sein de leur entreprise. Mais ce qui la distingue le plus, c’est l’énergie qu’elle dégage et sa pensée orientée vers l’épanouissement de l’Être humain.

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.



Réservez tôt et économisez!

Valide jusqu'au 15 septembre 2019

Inscription
Montréal
23 octobre 2019
8h30 à 16h30
550, rue Sherbrooke Ouest, Tour Est, 3e étage
Québec
17 décembre 2019
8h30 à 16h30
Pavillon La Laurentienne, Université Laval

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 5 personnes et plus.