Intégration des compétences managériales en gestion de projet

Numéro de l'activité : MNG-U306

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 1.2

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Prochaine formation :  Dates à venir - hiver 2019

Durée : 2 jours (12 heures)

Coût :

600 $

Conditions d'inscription :

Aucune

Clientèle visée

Chargé ou gestionnaire de projet
ou
Tout professionnel ou gestionnaire qui gère, un ou des projets, depuis au moins 2 ans et qui est familier avec les notions de base en gestion de projet.

Si vous avez des interrogations sur votre éligibilité, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@dgfc.ulaval.ca ou composez le 418 656-3202.

Contexte

Le module Intégration des compétences managériales en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de mettre à profit ses habiletés de communication; de composer avec l'environnement politique interne et externe de l'organisation; d'exercer un leadership professionnel; de gérer la complexité en gestion de projet.

Contenu du cours

L’activité d’intégration permet d’effectuer un retour sur les quatre compétences du volet managériale de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet :

En tant que participant à ce module de formation, vous serez amené à faire le bilan de vos apprentissages et des compétences développées dans le cadre d’une simulation réelle en gestion de projet.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

Formateurs

Bernard Plante, ing., PMP, MBA

Œuvrant en gestion depuis 1998, d‘abord en gestion d’équipes de production, puis en gestion de projets technologiques et stratégiques ainsi qu’en implantation de processus de gestion de portefeuille de projets, les situations variées vécues au fil des ans ont permis à M. Plante d’expérimenter et d’observer de multiples dynamiques organisationnelles. Passionné par la gestion de projets, M. Plante s’intéresse particulièrement aux nouvelles approches en gestion pour répondre aux besoins immédiats des organisations en tant que consultant, et pour s’assurer de fournir les informations les plus à jour à propos des tendances et façons de faire lors des formations qu’il donne.

Ingénieur, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un MBA, Bernard Plante est formateur à la DGFC pour le volet dynamique et complexité en gestion de projet, et pour le volet intégration des compétences managériales. Il est également le directeur de parcours de la certification en « Amélioration de la performance en gestion de projet »

Horaire détaillé

Cette formation est d’une durée de 12 heures (7 heures lors d’un atelier en classe et 5 heures d’activités à distance).

Atelier en classe obligatoire :
23 mai 2019
De 8 h 30 à 16 h 30

Formule flexible et interactive

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.

M’inscrire à cette formation
Québec
Dates à venir - hiver 2019

Pour plus d’information