Intégration des compétences managériales en gestion de projet

Numéro de l'activité : MNG-U306

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 1.2

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 2 jours (12 heures)

Coût :

600 $

Conditions d'inscription :

Aucune
Prochaines formations :
Québec
3 au 27 mai 2018
Dates à venir

Clientèle visée

Chargé ou gestionnaire de projet ou analyste d'affaires
Ou
Tout professionnel ou gestionnaire qui gère, un ou des projets, depuis au moins 2 ans et qui est familier avec les notions de base en gestion de projet.

Pour savoir si vous répondez à cette description, nous vous invitons à répondre aux questions suivantes :

• Gérez-vous actuellement un projet?
  • Collaborez-vous avec une équipe de projet d’au moins 3 personnes?
  • Disposez-vous un budget spécifique attitré à ce projet?
  • Votre projet compte-t-il des livrables bien identifiés?
  • L’échéancier de votre projet est-il bien défini?
  • Êtes-vous familier avec les domaines de connaissance et les processus du Project management bock of knowledge (PMBOK)?

Si vous répondez non à l’une de ces questions, veuillez communiquer avec nous à info@dgfc.ulaval.caou 418-656-3202. Un conseiller se fera plaisir de vous accompagner pour bien cibler la formation qui vous conviendra.

Contexte

Le module Intégration des compétences managériales en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de mettre à profit ses habiletés de communication; de composer avec l'environnement politique interne et externe de l'organisation; d'exercer un leadership professionnel; de gérer la complexité en gestion de projet.

Contenu du cours

L’activité d’intégration permet d’effectuer un retour sur les quatre compétences du volet managériale de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet :

En tant que participant à ce module de formation, vous serez amené à faire le bilan de vos apprentissages et des compétences développées dans le cadre d’une simulation réelle en gestion de projet.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

Horaire détaillé

Cette formation est d’une durée de 12 heures (7 heures lors d’un atelier en classe et 5 heures d’activités à distance).

Formule flexible et interactive

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

M’inscrire à cette formation
Québec
3 au 27 mai 2018
10 mai 2018 - Atelier en classe