Intégration des compétences managériales en gestion de projet

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 1.2

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 2 jours (12 heures)

Coût :

Voir précisions sur le coût

Conditions d'inscription :

Plusieurs préalables (voir Contenu du cours)
Lieux :
En entreprise
Mode de diffusion :

Clientèle visée

Chargé ou gestionnaire de projet
ou
Tout professionnel ou gestionnaire qui gère, un ou des projets, depuis au moins 2 ans et qui est familier avec les notions de base en gestion de projet.

Si vous avez des interrogations sur votre éligibilité, n’hésitez pas à communiquer avec nous à info@dgfc.ulaval.ca ou composez le 418 656-3202.

Contexte

La formation Intégration des compétences managériales en gestion de projet s’inscrit dans le cadre de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet et utilise une approche par compétences.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de mettre à profit ses habiletés de communication; de composer avec l'environnement politique interne et externe de l'organisation; d'exercer un leadership professionnel; de gérer la complexité en gestion de projet.

Contenu de la formation

L’activité d’intégration permet d’effectuer un retour sur les quatre compétences du volet managériale* de la Certification universitaire en amélioration de la performance en gestion de projet :

En tant que participant, vous serez amené à faire le bilan de vos apprentissages et des compétences développées dans le cadre d’une simulation réelle en gestion de projet.

Les participants sont invités à mettre en pratique les concepts et les outils à l’étude sur des situations réelles et authentiques, près de leur réalité, afin de proposer une analyse, un diagnostic ou encore des solutions à mettre de l’avant.

*Les formations Communication efficace en gestion de projet, Sens et habiletés politiques en gestion de projet, Leadership et influence en gestion de projet et Dynamique et complexité en gestion de projet sont préalables à l’inscription de cette activité d’intégration.

Formateurs

Bernard Plante, ing., PMP, MBA

M. Plante a œuvré à plusieurs niveaux de gestion durant sa carrière, d‘abord dans le secteur manufacturier en gestion d’équipes de production, puis en gestion de projets technologiques et stratégiques ainsi qu’en implantation de processus de gestion de portefeuille de projets. Les situations variées vécues sur le marché au fil des ans lui ont permis d’observer et d’expérimenter différentes dynamiques organisationnelles, ce qui l’a mené à développer une approche et des outils uniques liant la performance organisationnelle à la notion d’équilibre.

Passionné par la gestion et tout ce qui l’entoure, M. Plante suit de près l’évolution des approches pour en extirper le meilleur et l’adapter aux besoins concrets des organisations, et pour s’assurer de fournir à ses étudiants les informations les plus à jour sur les tendances et façons de faire.

Heureux de transmettre sa passion de la gestion depuis 2015 à l’Université Laval.

Horaire détaillé

Cette formation est d’une durée de 12 heures (7 heures lors d’un atelier en classe et 5 heures d’activités à distance).

Formule flexible et interactive

Vous obtenez des unités d’éducation continue (UEC) pour chaque heure de formation et une certification universitaire si vous réalisez la certification au complet.

Les participants sont invités à se familiariser avec la matière à distance par le biais d’activités interactives. La présence en classe vise à s’approprier les contenus et à s’exercer avec des cas authentiques. En milieu de travail, les participants devront consolider leurs nouvelles compétences tout en ayant de la rétroaction à distance.

Précisions sur le coût

Contactez-nous pour obtenir les détails sur nos tarifs de groupe :
info@dgfc.ulaval.ca

Demande d'information

Cette formation exige plusieurs préalables. Voir Contenu de la formation.

Formation offerte en groupe privé seulement.

Communiquez avec nous pour plus de détails.

Pour plus d’information