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Leadership au quotidien

Numéro de l'activité : MNG-U322

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 1.4

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Prochaine formation :  20 et 21 novembre 2019 et 14 et 15 avril 2020

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût : 

  765 $ (voir précisions sur le coût)

Conditions d'inscription : 

 Aucune

Clientèle visée

Cette formation s'adresse aux personnes qui assument un rôle de superviseur et qui désirent développer ou parfaire leurs compétences relationnelles et leurs habiletés à mobiliser, à déléguer ou à responsabiliser leurs collaborateurs ou les membres de leur équipe de travail.

Contexte

Dans un monde aux multiples défis, les directions d'entreprises doivent s'adapter, se transformer et se réinventer tout en s'assurant de la collaboration et de l'adhésion des membres de leur personnel. Les superviseurs assurent une gestion de proximité et constituent des intervenants indispensables au sein des organisations de toutes tailles, et ce, dans tous les secteurs d'activité. Proches des employés, ils représentent le lien privilégié entre les attentes de la direction et la performance au quotidien. On leur reconnait un rôle également important dans l'intégration et la rétention du personnel; une préoccupation de plus en plus présente au sein des organisations dans le contexte économique actuel. La supervision est une fonction qui exige des compétences et des habiletés particulières. Elle doit s'appuyer sur certaines valeurs telles que l'intégrité, le respect et la rigueur.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de déterminer le rôle d'un gestionnaire au sein de son organisation en appliquant les bonnes pratiques du leader efficace; d'adapter son approche en considérant le style interpersonnel de communication des membres de son équipe; de préciser son rôle en définissant ses responsabilités au quotidien.

Contenu de la formation

  • Distinction entre le pouvoir, l’autorité et l’influence
  • Les niveaux de maturité au travail
  • Les styles de leadership
  • La cartographie des employés (maturité)  
  • Les habiletés de leadership transformationnel
  • Les profils générationnels
  • Les effets possibles de la communication
  • Les approches efficaces
  • Les styles interpersonnels au cœur d’une communication efficace
  • La cartographie de mes employés (communicateur)
  • Les effets possibles de la communication
  • Les approches efficaces
  • Les styles interpersonnels au cœur d’une communication efficace
  • La cartographie de mes employés (communicateur)

Formateurs

Julien Naud, M.B.A.

Détenteur d'une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en dynamique organisationnelle et stratégique, M. Naud a été un agent de changement dans plusieurs organisations tant publiques que privées, et ce, depuis plus de 20 ans. Il accompagne les décideurs dans le développement stratégique de leur entreprise et anime des sessions de travail avec des équipes de direction afin de les aider à prendre le virage du leadership du changement. Monsieur Naud anime des formations de courte durée à l'Université Laval depuis plus de 10 ans. Il est responsable et principal formateur du programme Optimiser la supervision au quotidien offert depuis février 2009 par la DGFC. Le niveau d'appréciation des participants est très élevé et les impacts dans les organisations sont jugés fort appréciables, voire supérieurs aux attentes.

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.

Inscription
Québec
20 et 21 novembre 2019
8h30 à 16h30
Pavillon La Laurentienne, Université Laval
14 et 15 avril 2020
8h30 à 16h30
Pavillon La Laurentienne, Université Laval

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 3 personnes et plus.

Reconnue par

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