Aller au contenu principal

Les essentiels de la gestion de projet

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 

Voir précisions sur le coût

Conditions d'inscription : 

 Aucune
Lieux : 
En entreprise
Mode de diffusion : 
À distance

Clientèle visée

Cette formation s'adresse aux gestionnaires de projet débutants ou occasionnels ainsi qu’aux gestionnaires ou membres d’équipes de projet souhaitant mieux comprendre le langage et les termes de la gestion de projet.

Contexte

Vous désirez connaître les principes de la gestion de projet, du démarrage à la fermeture, afin de mieux réussir vos projets? Cette formation vous initiera à ces principes en mettant à profit des processus et outils éprouvés en accord avec la plus récente édition du Guide du corpus des connaissances en management de projet du PMI® (PMBOK®).

Objectifs

Les objectifs de la formation sont d'identifier et de reconnaître les processus à mettre en place pour une gestion de projet efficace; de développer une charte de projet, un énoncé de contenu et un découpage de projet (WBS); de mettre en pratique les techniques principales nécessaires au suivi de l'avancement d'un projet.

Contenu de la formation

Module 1: Introduction à la gestion de projet

Module 2: Initialisation du projet

Module 3: Planification du projet

Module 4: Exécution et maitrise du projet

Module 5: Clôture de projet

Précisions sur la formation

Les formations sont offertes sur l’application Zoom. Les participants doivent avoir accès à des postes de travail dotés d’une caméra et d’un microphone. Avant la formation, assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière version de Zoom, d’avoir vérifié la performance de votre connexion Internet et d’avoir testé votre micro et votre caméra.

Pour profiter pleinement de votre expérience, faciliter les échanges avec le groupe et vous garder engagé lors de votre formation, votre caméra doit être activée en permanence. Le cas échéant, nous pourrions refuser d’émettre votre attestation de participation.

Formateurs

Benoît De Grâce, ing., PMP

Consultant sénior et formateur d’expérience, Benoit De Grâce est président de PMC – Project Management Centre, une firme dont la mission consiste à aider ses clients à réaliser leurs projets plus rapidement, à meilleur coût et avec de meilleurs résultats, depuis 1992.

Il est détenteur d’un baccalauréat en génie industriel avec une spécialisation en gestion de projets. Il est aussi membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, en plus d’avoir obtenu la certification PMP (Project Management Professional) en tant que membre du PMI (Project Management Institute). Au cours des vingt dernières années, monsieur De Grâce a complété de nombreuses interventions au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde auprès de clients tels que Aliments Ultima, Caterpillar, Bell Canada, Bombardier, Standard Life, le ministère de la défense nationale (MDN), Shell et Sandoz.

Il s’est bâti une excellente réputation en tant que formateur dans les domaines de la planification et du suivi de projets, de même qu’en techniques de leadership et de communication. Il est également reconnu pour son approche pragmatique, pour son habileté à synthétiser les processus d’affaires et à adapter les techniques et concepts de la gestion de projets aux environnements corporatifs.

Précisions sur le coût

Contactez-nous pour obtenir les détails sur nos tarifs de groupe :
418 656-3202
1 855 656-3202
info@dgfc.ulaval.ca

Demande d'information

 


 

Formation offerte en groupe privé.

Communiquez avec nous pour plus de détails.

Pour plus d’information

Demande d'information

Vous cherchez une formation pour vous? Consultez la programmation de nos formations publiques.