Aller au contenu principal

Les médias sociaux et la transformation numérique de l'entreprise

Numéro de l'activité : MRK-U030

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Prochaine formation :  19 novembre 2019

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 

   450 $ (voir précisions sur le coût)

Conditions d'inscription : 

 Aucune

Clientèle visée

Cette formation s'adresse à tous les directeurs, gestionnaires et intervenants impliqués dans des projets/activités numériques (designer, rédacteurs, publicitaires, directeurs de communication, directeurs des ressources humaines, relationnistes, conseillers stratégiques, programmeurs, gestionnaires TI, analystes d'affaires, etc.). La formation sera graduellement personnalisée selon les besoins de la clientèle qui y assistera.

Contexte

Savez-vous que l’adoption des outils numériques est la priorité numéro deux des entreprises québécoises de 2018 immédiatement après le recrutement efficace de leur personnel? Malgré cela, près de 70 %  de ces dernières n’ont toujours pas réussi la mise en place efficace des médias sociaux professionnels devenus essentiels pour leur croissance rentable.

Puisque le public et les entreprises délaissent de plus en plus les médias et outils traditionnels, on ne se demande plus si l'on « devrait » entreprendre notre transformation numérique et recourir majoritairement au marketing de médias sociaux pour maximiser notre entreprise, mais bien « comment » s'y prendre. Quelle formation choisir afin de démystifier et maitriser ce domaine qui évolue et qui se complexifie rapidement?

Lors de cette journée de formation, nous réaliserons que nous ne pouvons définitivement plus  gérer ni faire prospérer notre entreprise comme avant. Notre parcours vers le succès débutera tout d'abord par une prise de conscience puis une décision de la gouvernance favorable au changement numérique. S'en suivra un inventaire technologique de la situation actuelle  et l'élaboration d'un document stratégique 360 degrés dont la plus grande partie sera composée de médias sociaux d’affaires performants et automatisés. De cette réflexion jailliront les pistes de solution et les prochaines étapes, lesquelles nous conduiront graduellement mais sûrement vers l'atteinte de nos objectifs de transformation et de croissance rentables.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont de faire une introspection technologique permettant d'analyser objectivement et précisément les activités et les résultats de ventes actuels de l'entreprise; d'implanter et renforcer les outils numériques de vente et de commercialisation; de maximiser la transformation numérique; de mesurer en temps réel les résultats par un tableau de bord complet.

Contenu de la formation

  • Faire une introspection numérique efficace 360 degrés.
  • Évaluer la tolérance au changement et les actions de transformation numérique requises.
  • Identifier et analyser les réseaux sociaux et autres outils technologiques présentement utilisés par l’entreprise.
  • Identifier les stratégies média sociales présentement utilisées par les concurrents.
  • Identifier et mettre en place efficacement les nouveaux médias sociaux professionnels.
  • Faire le calendrier de déploiement de ces nouveaux  réseaux, moyens et outils.
  • Automatiser et assurer la personnification des médias sociaux professionnels choisis.
  • Mesurer objectivement et subjectivement (algorithmes) la progression des résultats.
  • Communiquer efficacement par les médias sociaux que l’entreprise se démarque de ses concurrents  géographiques et du même secteur d’activités.

Formateurs

Christian Dumont
Chargé de cours, consultant et président possédant une vaste expérience dont plus de 38 ans en gestion de personnel, recrutement de cadres, marketing traditionnel et numérique, finances, comptabilité, relations publiques, gestion de crise et développement des affaires. Grande expertise au plan de l’analyse et du diagnostic, l’encadrement des changements organisationnels et l’innovation.

Visionnaire possédant une bonne lecture globale de l’environnement et des enjeux ainsi qu’un sens de la planification stratégique. Reconnu pour son leadership, sa créativité, sa curiosité intellectuelle, son intégrité professionnelle, ses capacités  multitâches, son agilité et ses compétences managériales et d’encadrement.

Précisions sur le coût

Cette formation est payable uniquement par carte de crédit.



Réservez tôt et économisez!

Valide jusqu'au 15 septembre 2019

Inscription
Québec
19 novembre 2019
8h30 à 16h30
Pavillon La Laurentienne, Université Laval

Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca

Renseignez-vous sur notre tarif réduit de 15 % pour tout groupe de 3 personnes et plus.