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Mobiliser une équipe multidisciplinaire

Numéro de l'activité : MNG-U278

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.7

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 1 jour (7 heures)

Coût : 

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Conditions d'inscription : 

 Aucune
Lieux : 
En entreprise

Clientèle visée

Responsables de projets multidisciplinaires : professionnels, gestionnaires, ou professeurs qui ont à mobiliser une équipe pour réaliser des projets court ou moyen terme, sans responsabilité hiérarchique sur les contributeurs.

Contexte

La coordination et la mobilisation d’équipes multidisciplinaires présentent de nombreux défis : influencer sans autorité hiérarchique, engager des contributeurs sur des tâches connexes à leurs responsabilités habituelles, réussir la coordination et la délégation de livrables pour respecter les délais attendus du projet, gérer les tensions de manière constructive, animer des réunions efficaces.

Objectifs

Les objectifs de la formation sont d'apprendre à construire une équipe interdisciplinaire mobilisée vers les résultats; à déléguer selon l'autonomie; à planifier et à coordonner une équipe projet; à créer des alliances; à gérer les tensions et à maîtriser ses émotions; à animer des réunions efficaces.

Contenu de la formation

  •  Identifier les contributeurs pertinents pour le projet
  • Les quatre stades de développement d’une équipe
  • Les sept axes à piloter pour mobiliser une équipe
  • Les principes de délégation
  • Degré d’encadrement et de suivi selon le management situationnel
  • Communiquer efficacement au-delà de l’équipe projet
  • Savoir utiliser un diagramme de Gantt simple
  • Les quatre étapes pour gérer ses émotions
  • La communication non violente
  • Les 4P d’une réunion efficace

Formateurs

Nathalie Cotard, MBA et coach de gestion 

Mme Cotard a œuvré pendant 20 ans en gestion des ressources humaines dans plusieurs groupes internationaux à titre de responsable, de directrice, et de vice-présidente de la formation. Ce parcours lui a permis de développer des compétences solides dans les domaines de la gestion des équipes, du développement organisationnel, dans la résolution de conflits et dans l’accompagnement du changement. Elle intervient fréquemment sur les problématiques de gestion d’équipes intergénérationnelles et dans la gestion d’employés difficiles. Mme Cotard est membre certifiée de l’International Coach Federation

Précisions sur le coût

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418 656-3202
1 855 656-3202
info@dgfc.ulaval.ca

 


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Pour plus d’information

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Télécopieur : 418 656-5538
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