Nouvelle classification pour les maladies et conditions parodontales et péri-implantaires

Numéro de l'activité : MDD-U207

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.6

Formation offerte par la  Faculté de médecine dentaire

Prochaine formation :  13 et 14 mai 2020

Durée : 6 heures

Coût :

Dentistes : 300 $

Conditions d'inscription :

Aucune

Clientèle visée

Cette formation s'adresse aux dentistes

Objectifs

Ce cours permettra au participant de réviser certains concepts et théories en parodontie et de bien connaître les changements majeurs du nouveau système de classification des maladies et conditions parodontales et péri-implantaires publié conjointement par l'American Academy of Periodontology (AAP) et la Fédération européenne de parodontologie (EFP) en mars 2018. Plusieurs cas cliniques seront présentés pour valider les nouvelles connaissances acquises et démontrer comment intégrer cette classification dans la pratique dentaire des généralistes.

Précisions sur la formation

En mars 2018, l'American Academy of Periodontology (AAP) et la Fédération européenne de parodontologie (EFP) ont publié conjointement un nouveau système de classification des maladies et conditions parodontales et péri-implantaires. En tant que professionnels de la santé, nous sommes tenus d'évaluer correctement les conditions de nos patients et de communiquer celles-ci à nos collègues de façon claire et précise. Cette nouvelle classification est basée sur la recherche des 20 dernières années et renforce le lien entre le diagnostic, le pronostic et le traitement. Ce cours révisera certains concepts et théories en parodontie et présentera les changements majeurs de cette nouvelle classification. Plusieurs cas cliniques seront présentés pour valider les nouvelles connaissances acquises et démontrer comment intégrer cette classification dans la pratique dentaire des généralistes.

Formateurs

Dre Nancy Mouradian

Diplômée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal en 2004, la Dre Mouradian a par la suite suivi un programme de deux ans en dentisterie multidisciplinaire à l’Université de Rochester (NY). Elle a ensuite travaillé dans un bureau privé et à l’Université de Montréal pendant plusieurs années. Elle a obtenu un certificat en parodontie de l’Université de Rochester en 2015 et est maintenant membre du Collège royal des chirurgiens-dentistes de Canada ainsi que de l’American Board of Periodontology. Elle enseigne la parodontie à l’Université Laval et pratique à la Clinique de professeurs.

13 et 14 mai 2020
9h à 12h
Classe virtuelle synchrone
Dentistes