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Parcours du leader

Numéro de l'activité : MNG-U234

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 5.5

Formation offerte par la  Direction de la formation continue

Durée : 5 jours (32 heures)

Coût : 

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Conditions d'inscription : 

 Aucune
Lieux : 
En entreprise

Contexte

Ce programme, conçu sur mesure avec l’Association du transport urbain du Québec, vous permet de développer ou de parfaire vos compétences en gestion et vous fournit des outils pratiques pour mieux jouer votre rôle de gestionnaire. 

Axé sur la pratique, ce programme vous permettra d’intégrer les orientations stratégiques de l’organisation au sein de votre service et de mobiliser votre équipe en vue d’atteindre les objectifs organisationnels. 

Vous développerez des habiletés en communication de même que les compétences nécessaires pour optimiser les contributions individuelles et collectives de votre équipe. Vous apprendrez également à intervenir et à désamorcer des situations conflictuelles en prenant les mesures appropriées.

Objectifs

Cette formation permet au participant de développer certaines compétences en gestion. Elle lui procure un cadre de référence de gestion ainsi que des outils pratiques qui l’aideront à mieux exercer son rôle de gestionnaire. Elle s’appuie sur l’importance du rôle du gestionnaire dans son organisation et dans son équipe pour que la clientèle soit bien desservie. Elle met l’accent sur l’appropriation de la dimension stratégique de l’organisation et sur sa mise en application au sein du service du gestionnaire. Pour ce faire, celui-ci doit être en mesure de bien gérer son équipe pour atteindre les objectifs de son service et, par conséquent, ceux de son organisation, dans un contexte de changement.

Contenu de la formation

Module 1 : Dimension stratégique du gestionnaire et contribution de l’équipe (2 jours)

  • Intégrer la mission, la vision et les orientations stratégiques de l’organisation dans son service;
     
  • Optimiser la performance individuelle et collective en vue de l’atteinte des objectifs.

Module 2 : Sens du travail, mobilisation et communication (2 jours)

  • Mobiliser son équipe dans la réalisation du plan d’action du service et contribuer aux objectifs organisationnels;
       
  • Améliorer ses communications au quotidien.

Module 3 : Gestion de situations conflictuelles (1 jour)

  • Gérer les situations conflictuelles au sein de l’équipe.

Précisions sur la formation

Ce programme d’une durée de cinq jours allie théorie et pratique. Il favorise l’échange entre les pairs et le formateur, qui est doté d’une solide expérience du terrain. Les cours, répartis en trois modules sur une durée de trois mois, permettent d’acquérir rapidement les connaissances requises et de les appliquer dans l’environnement de travail.

Pour optimiser la réussite du programme, un accompagnement est prévu de la part du formateur, et des outils interactifs sont mis à votre disposition.

Développez les compétences requises pour jouer pleinement votre rôle de gestionnaire et tirez parti du meilleur de votre équipe afin d’atteindre les objectifs de votre organisation.

Précisions sur le coût

Contactez-nous pour obtenir les détails sur nos tarifs de groupe :
418 656-3202
1 855 656-3202
info@dgfc.ulaval.ca

 


Formation offerte en groupe privé seulement.

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Pour plus d’information

Direction générale de la formation continue
418 656-3202
1 855 656-3202
Télécopieur : 418 656-5538
info@dgfc.ulaval.ca