Aller au contenu principal

Prévenir et résoudre les conflits en contexte interprofessionnel (RCPI)

Type d'activité : Perfectionnement de courte durée

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0.2

Formation offerte par la  Faculté de médecine

Prochaine formation : 

Durée : 2 heures

Coût : 

Conditions d'inscription : 

 Aucune

Clientèle visée

Pour les gestionnaires, médecins et professionnels de la santé

Contexte

Ce module d’apprentissage permettra à l’apprenant de connaître les particularités du conflit et ses enjeux en contexte de collaboration interprofessionnelle afin d’élaborer des stratégies pour les prévenir et les résoudre.

Objectifs

  • reconnaître le conflit dans une perspective de communication interprofessionnelle
  • définir le conflit et ses particularités en contexte de collaboration interprofessionnelle
  • identifier les impacts du conflit en contexte de collaboration interprofessionnelle
  • élaborer des stratégies pour prévenir et résoudre les conflits
  • différencier la stratégie proposée par la communication consciente des autres stratégies pour prévenir et résoudre les conflits

Précisions sur la formation

Formule pédagogique : module d’autoapprentissage

Durée : 2 heures

Accessibilité : 3 semaines à partir de la date d’inscription

Crédit : 0,2 unité d’éducation continue (UEC) pour les professionnels de la santé / 2 crédits de catégorie 1 en formation médicale continue pour les médecins

Cette formation est offerte en partenariat avec le Réseau de collaboration sur les pratiques interprofessionnelles en santé et services sociaux.

Documents

Programme détaillé (PDF, 352 Ko)

Inscription
En ligne

Pour plus d’information

Vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu
dpc@fmed.ulaval.ca