Aller au contenu principal

Rétention de personnel : nouvel engouement pour les microprogrammes en gestion

Par Grégoire Marion, MBA
Conseiller en développement et chargé de cours

Plusieurs PME et organisations optent pour la formation de leurs gestionnaires comme premier outil pour accentuer la rétention de leur personnel. Surpris?

Ces sessions de formations pratiques permettent aux participants d’acquérir des outils de gestion simples et applicables au quotidien. On y réfléchit sur ce qui contribue à la mobilisation et à l’engagement de nos employés ainsi que sur nos objectifs internes de rendement. En misant sur la communication interne pour l’amélioration de la performance, on obtient des résultats intéressants en termes de consolidation d’équipe.

Les microprogrammes sont personnalisables. Chaque client compose son parcours à partir des choix de thématiques répondant à leurs priorités et aux enjeux de son organisation. L’enseignement peut même s’effectuer directement chez le client et aux dates déterminées par celui-ci.

De plus, la dynamique des échanges décloisonnent les problématiques vécues par les différentes unités. On brise enfin l’effet de silo! Concrètement, l’intégration des nouveaux gestionnaires est accélérée et un meilleur arrimage s’opère entre les équipes de travail et leur gestionnaire.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui rend le remplacement de nos gens de talent plus difficile, développer des dynamiques de travail stimulantes n’est-il pas souhaitable?

Découvrez notre microprogramme de 2e cycle en développement des organisations

Découvrez aussi notre certificat en gestion des organisations et notre certificat en leadership du changement

Retour à la liste