Coronavirus (COVID-19) Mise à jour - 20 mars 2020, 16h58

NOUVELLES DIRECTIVES

Limitez vos déplacements à l’intérieur du Québec et du Canada

En raison de l’état d’urgence sanitaire déclaré sur tout le territoire québécois et dans plusieurs provinces et territoires canadiens, l’Université Laval demande de limiter au strict nécessaire tous les déplacements au Québec et dans les autres provinces canadiennes jusqu’à nouvel ordre. Les réunions par téléphone ou en visioconférence doivent être privilégiées.

Les déplacements hors Canada sont toujours interdits jusqu'à nouvel ordre.

Ces mesures s’adressent à toute la communauté universitaire : étudiantes et étudiants, membres du corps enseignant et membres du personnel. Ces mesures s’appliquent à tous les déplacements devant être effectués dans l’exercice des fonctions ou dans le cadre, notamment, d’un stage, d’un échange étudiant, d’un programme de mobilité internationale, d’un programme de recherche, d’une compétition ou d’un colloque.

Seuls les stages en région des résidents en médecine, en médecine dentaire, en pharmacie et des étudiants au doctorat de premier cycle en pharmacie sont maintenus. La directive du premier ministre concernant les déplacements à l’intérieur du Québec ne s’applique pas au travail de longue durée; elle vise plutôt à diminuer les déplacements pour des fins de loisirs.