De mars à octobre, enrichissez vos connaissances grâce aux 15 écoles d’été de l’Université Laval.
Une occasion unique et privilégiée d’explorer différentes disciplines et de cultiver vos savoirs dans le cadre d’une formation intensive de courte durée.
Dans ce deuxième article, je vous présente différents scénarios qui permettent de concilier les études créditées universitaires avec la vie professionnelle et personnelle. Je vous invite à réfléchir sur vos compétences à développer ou les défis professionnels à relever, du niveau de scolarité souhaité ou demandé par les employeurs ainsi que du temps et des efforts que vous désirez y investir.
L’avènement des technologies numériques et les avancées de l’intelligence artificielle laissent penser que notre société pourrait bien être à l’aube d’un renouveau du travail, alors que les tâches pénibles et répétitives seront graduellement imparties aux machines.
Lorsqu’on pense à un cours universitaire, une image plutôt classique nous vient à l’esprit : un professeur livre sa matière à une classe affairée à consigner les propos du jour. Cette conception de l’enseignement comme une simple opération de transmission à sens unique du savoir est battue en brèche depuis plusieurs années en éducation, et c’est d’autant plus vrai en formation continue!
Le contexte actuel de pandémie ébranle notre système de santé. Les mesures mises en place sont exceptionnelles. Le niveau de stress et d’anxiété du personnel est immense et la charge de travail colossale. Cette période de grande complexité force bon nombre de nos apprenants du réseau de la santé à revoir leur plan de formation.
Conseiller-cadre au CISSS de Chaudière-Appalaches, Guillaume Larochelle s’apprêtait à compléter sa formation en développement des organisations lorsque la 2e vague tant annoncée par nos instances gouvernementales est arrivée.
La révolution numérique engendre une transformation des pratiques organisationnelles, une modification des compétences nécessaires à l’occupation des emplois existants et la création de nouveaux emplois. Apprenez-en davantage avec Steve Jacob, professeur et titulaire de la Chaire de recherche sur l’administration publique à l’ère numérique.
Devant un environnement en constante évolution, la formation continue s’avère plus que jamais la clé pour actualiser vos compétences et vous épanouir au travail. En 2021, complétez une formation pour vous sentir plus outillé.
Du 15 décembre au 15 janvier, bénéficiez d’un rabais de 10 % lors de votre inscription à nos activités de perfectionnement.
L'approche Lean permet de fournir un travail de grande qualité avec un minimum d'argent, de ressources et de temps.
Si vous souhaitez vous initier aux notions et à la philosophie du Lean, devenir un agent d’amélioration continue ou optimiser votre rôle de gestionnaire, nous vous proposons une offre complète de formation basée sur l’approche Lean Six Sigma.
Pour rester compétitif et vous démarquer dans un marché du travail en pleine transformation, vous former devient essentiel.
Avec ses 500 programmes en plus de son offre diversifiée d’activités de perfectionnement, l’Université Laval vous aide à vous adapter aux diverses situations professionnelles, à vous accomplir au travail et à faire évoluer votre carrière.
La formation universitaire, est-ce pour moi?
Vous songez à parfaire vos connaissances, à profiter de cette période d’incertitude pour vous réorienter. Mais par où commencer? Comment trouver la meilleure formation répondant à vos besoins et à votre réalité?
Nos responsables d’information sur les études vous présentent les différentes possibilités de formations universitaires.