Vie à Québec

Ville au charme européen bordée par le fleuve Saint-Laurent et riche d’une grande histoire, Québec a été nommée joyau du patrimoine de l’UNESCO. Offrant une qualité de vie exceptionnelle, elle trône au sommet des villes les plus sécuritaires au Canada. Avec sa vitalité culturelle et économique, la ville de Québec présente tous les avantages d’une métropole tout en étant entourée d’une nature spectaculaire.

 
 
 
 
 

Étudier dans la ville de Québec

Étudier dans la ville de Québec, c'est opter pour une expérience unique et profondément enrichissante alliant une formation de grande qualité et une immersion au cœur de la culture francophone d’Amérique. Très dynamique dans le secteur de la recherche et du développement, Québec compte la plus forte concentration de chercheurs par personne au Canada. L’Université Laval et les autres établissements universitaires installés dans la région y sont pour beaucoup.

 
 
 

Culture riche et vivante

Animée d’une grande vitalité culturelle et artistique, la ville de Québec déborde d’activités, été comme hiver. En plus de sa vie nocturne animée, de ses bars, cafés, bistrots, musées, théâtres et cinémas, Québec accueille de nombreux festivals toute l’année, dont le Festival d'été, l’une des plus importantes manifestations musicales au Canada.

Découvrez la culture de Québec

 
 
 
 
 
 
 

Nature et plein air

Québec, c'est aussi une ville taillée sur mesure pour les sportifs et les amoureux de la nature. Parsemée de grands espaces verts, elle possède un des plus grands parcs urbains au monde, les plaines d'Abraham. Les montagnes, les rivières et les lacs qui l’entourent, à proximité de son centre-ville, vous permettent de pratiquer une multitude d’activités de plein air en toutes saisons.

Découvrez les sites naturels de la région

 
 
 

Coût de la vie avantageux

Vous découvrirez à Québec un coût de la vie modéré et des logements à prix abordables en comparaison avec la plupart des villes nord-américaines. L’Université Laval s’inscrit ainsi comme une destination d’études financièrement accessible. Les résidences à même le campus offrent une solution d’hébergement à coût modique et différentes options de logement hors campus sont également disponibles dans les environs.

 

 

 
 
www.ulaval.ca