Vie au Canada

Alliant grands espaces, mode de vie nord-américain et population ouverte et accueillante, le Canada se distingue pour sa qualité de vie exceptionnelle et l'excellence de ses universités. Dans un environnement naturel magnifique, vous y trouverez une société pacifique où il fait bon vivre et étudier.

 
 
 
 
 

Communauté sécuritaire

Sécuritaire et stable, le Canada offre une qualité de vie parmi les meilleures au monde avec un taux de criminalité très bas, même dans les grandes villes. Le respect des droits de la personne et l’égalité sont des valeurs partagées par les Canadiens et contribuent à créer un milieu de vie sain et paisible pour tous.

 
 
 

Qualité de l'éducation

Étudier au Canada, c’est accéder à une éducation de qualité supérieure à un coût modéré comparativement aux grandes métropoles américaines. Dans des campus à la fine pointe de la technologie, vous pourrez entreprendre une formation auprès de professeurs renommés et obtenir un diplôme reconnu à travers le monde, entre autres dans le milieu des affaires, par les gouvernements et les cercles universitaires.

 
 
 
 
 
 
 

Caractère innovateur de la recherche

La recherche constitue un élément majeur et très dynamique de l’éducation universitaire canadienne. De nombreuses opportunités de recherche innovatrices sont offertes dans des domaines de pointe, notamment dans des secteurs tels que les télécommunications, la médecine, l’agriculture, les technologies de l’information, les sciences de l’environnement et le génie.

 
 
 

Société multiculturelle ouverte sur le monde

Vous trouverez au Canada une société multiculturelle, ouverte et accueillante à laquelle il est facile de s’intégrer et où presque tous les groupes ethniques sont représentés. Vous aurez facilement accès à des activités de loisirs particulières à votre culture, à des associations auxquelles adhérer ainsi qu’à des aliments qui vous sont familiers.

 
 
www.ulaval.ca