L'international

Votre empreinte sur le monde

Activités d’accueil du Bureau de la vie étudiante

Le Bureau de la vie étudiante (BVE) propose aux étudiants étrangers de nombreuses activités d’accueil et d’intégration : programme de jumelage, tour d’orientation de la ville de Québec, visites guidées du campus, conférences et excursions de plein air ne sont que quelques exemples des activités offertes. En voici un aperçu:

Salon d’accueil

Du 15 août au 6 septembre 2019, présentez-vous au Salon d'accueil des étudiants étrangers situé au local 2470 du pavillon Alphonse-Desjardins. Vous y trouverez du personnel polyglotte prêt à répondre à toutes vos questions, des ordinateurs avec accès Internet, des outils qui vous aideront à vous trouver un logement à Québec, et plus encore. Profitez de votre passage au Salon pour vous inscrire aux activités organisées par le BVE, pour assister aux nombreuses conférences ou encore pour participer à une visite guidée du campus.

Le Salon d’accueil est ouvert tous les jours du 15 août au 6 septembre à l’exception 17, 18 et 25 août. Notez que les heures d'ouvertures peuvent varier. Consultez l'horaire en ligne.

Pour localiser le Salon d'accueil, utilisez la carte interactive du campus.

Visites guidées du campus

Du 21 août au 4 septembre 2019, découvrez votre nouveau campus universitaire en prenant part à une des nombreuses visites guidées offertes. Tous les départs se font à 14h au Salon d'accueil, local 2470 du pavillon Alphonse-Desjardins. Durée de la visite guidée: 1h30

Aucune inscription requise.
Consultez l'horaire en ligne.

Programme de jumelage des étudiants étrangers

En participant au Programme de jumelage des étudiants étrangers, vous serez jumelé avec un étudiant de l’Université Laval qui sera disponible pour vous quelques heures par semaine pendant les premières semaines de la session, le temps de vous aider à vous installer à Québec et à vous familiariser avec la ville et le campus. L’inscription peut se faire dès maintenant en ligne ou encore en personne au Salon d’accueil.

Activités de découverte du Québec

Tout au long de l’année, le BVE vous invite à participer aux activités de découverte du Québec. Celles-ci sont spécifiquement organisées pour vous permettre de découvrir la ville, la région de Québec ainsi que la culture et l’histoire québécoise dans une atmosphère conviviale.

Les inscriptions à ces activités se font quelques semaines avant leur tenue. Vous pouvez consulter le calendrier des activités de découverte du Québec.