L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Actualités

Le logement à Québec

 

Peu importe la durée de votre séjour, il est important de trouver un logement convenable. Vous trouverez ci-dessous les options qui s’offrent à vous. 

L’Université Laval dispose de 4 résidences universitaires sur son campus; 3 mixtes et 1 exclusivement réservée aux femmes. Comme les résidences sont très populaires, il vous faut réserver votre place le plus tôt possible pour vous assurer d’avoir une chambre. Pour plus de renseignements sur les résidences universitaires ou pour réserver votre chambre, consultez le site  www.residences.ulaval.ca.

 

Lors du Salon d’accueil, le Bureau de la vie étudiante vous propose plusieurs outils pour vous appuyer dans vos recherches, dont des ordinateurs, des téléphones, des cartes et des professionnels. 

Prenez de l'avance et visitez la page Logement du site Web du bureau de la vie étudiante. Vous y trouverez des adresses de sites Web populaires auprès d’étudiants se cherchant un appartement, une chambre ou une colocation. Bien qu’il soit rassurant et pratique de réserver une chambre avant d’arriver au Canada, il est fortement déconseillé d’envoyer de l’argent sous forme de versement à quiconque avant d’avoir visité le logement. 

 

Vous souhaitez vous loger temporairement à bon marché dès votre arrivée? La page Logement du site Web du BVE vous propose également des suggestions d’auberges de jeunesse et d’autres options d’hébergement à faible coût.

www.ulaval.ca