L'international

Votre empreinte sur le monde

Date d’arrivée

La date de votre arrivée à l’Université Laval approche. Voici quelques recommandations pour bien entreprendre votre séjour dans la belle ville de Québec.

Il est conseillé de planifier votre arrivée au moins 5 à 7 jours avant le début des cours pour éviter de prendre du retard. Ces journées libres précédant le début de votre session universitaire vous permettront de compléter les formalités administratives préalables à votre inscription et de découvrir la ville avant de débuter vos études.

Vous prévoyez chercher un logement dès votre arrivée? Nous vous suggérons d’ajouter un minimum de 3 à 5 jours supplémentaires pour cette recherche.

Notez que le Bureau de la vie étudiante vous propose des activités d’accueil dès le 6 janvier 2020 pour vous aider à vous familiariser avec la région de Québec.

Dates importantes à retenir - Session d'hiver 2020:

• 13 janvier: Début des cours
  • 2 au 6 mars: Semaine de lecture
  • 10 au 13 avril: Congé de Pâques
  • 24 avril: Fin des cours
  • 1er mai: Fin de la période des examens

Pour plus d’information, consultez le calendrier universitaire.