L'international

Votre empreinte sur le monde

Date d’arrivée

La date de votre arrivée à l’Université Laval approche. Voici quelques recommandations pour bien entreprendre votre séjour dans la belle ville de Québec.

Il est conseillé de planifier votre arrivée au moins 5 à 7 jours avant le début des cours pour éviter de prendre du retard. Ces journées libres précédant le début de votre session universitaire vous permettront de compléter les formalités administratives préalables à votre inscription et de découvrir la ville avant de débuter vos études.

Vous prévoyez chercher un logement dès votre arrivée? Nous vous suggérons d’ajouter un minimum de 3 à 5 jours supplémentaires pour cette recherche.

Notez que le Bureau de la vie étudiante vous propose des activités d’accueil dès le 15 août 2019 pour vous aider à vous familiariser avec la région de Québec.

Dates importantes à retenir - session Automne 2019:

• 3 septembre 2019: Début des cours
  • 14 octobre 2019: Congé Action de grâces
  • 28 octobre au 1er novembre 2019: Semaine de lecture
  • 6 décembre 2019 : Fête de l'Université
  • 13 décembre 2019: Fin des cours
  • 20 décembre 2019: Fin de la période des examens

Pour plus d’information, consultez le calendrier universitaire.