L'international

Votre empreinte sur le monde

Inscription à vos cours

ATTENTION: L'inscription préalable aux cours dans Mon Portail N'EST PAS POSSIBLE pour les étudiants visiteurs dans le cadre de ces programmes d'échanges:

• Profil international
  • Éntentes générales et consortium
  • Échanges Canada
  • Échanges BCI
  • North2North
  • Échanges ACUFC

L'inscription aux cours se fera À VOTRE ARRIVÉE à l'Université Laval.

Pour les étudiants inscrits à un programme d'études ou aux études libres

L'inscription est l'étape où vous effectuez votre choix de cours et d'activités de formation pour la session à venir. Lorsque vous aurez accepté l’offre d’admission, votre faculté vous contactera par courriel au moment opportun pour planifier votre accueil dans le programme choisi et pour prévoir votre inscription aux cours. Informez-vous sur l’inscription aux cours.

La préparation de votre choix de cours pour la session à venir s'effectue dans monPortail. La préparation de votre choix de cours ne garantit et ne réserve aucune place. Vous devez vous inscrire lors de votre période d'inscription pour confirmer votre place.

Le moment à partir duquel vous pouvez procéder à votre inscription aux cours est déterminé en fonction de votre cycle d’études et du nombre de crédits que vous avez déjà acquis à l’Université Laval. L’inscription débute aux dates suivantes :

• Session d’été 2019 : 27 mars 2019
  • Session d’automne 2019 : 8 avril 2019
  • Session d’hiver 2020 : 18 novembre 2019

Si vous prévoyez arriver après la date de début des cours, vous devez préalablement convenir d’une entente avec votre direction de programme.