L'international

Votre empreinte sur le monde

Bourse de recherche MITACS-Globalink

La Bourse de recherche Mitacs Globalink offre 6 000 $ à des finissants du premier cycle et des étudiants des cycles supérieurs au Canada pour réaliser des projets de recherche de 12 à 24 semaines dans des universités à l’étranger.

Les occasions suivantes soutiennent le déplacement et la recherche du Canada vers des universités dans les pays suivants :

*L’information ci-dessus est susceptible de changer. Les candidats sont responsables de confirmer les détails de demande, s’il y a lieu. Le financement est limité et les demandes sont traitées selon l’ordre reçu.
Préparez votre demande :

1. Parlez à votre superviseur universitaire ou le bureau des étudiants internationaux pour identifier un professeur dans l’un des pays de destination admissibles qui travaille dans votre domaine de recherche
  2. Communiquez avec le ou les professeurs au sujet de votre recherche pour savoir s’ils accepteraient de superviser votre projet potentiel.
  3. Obtenez les signatures des professeurs des universités d’attache et d’accueil et du bureau des services de recherche (ou son équivalent) et présentez ensuite votre demande avant la date limite suggérée. (Mitacs recommande de prévoir entre 1 et 2 semaines pour obtenir les signatures.)

Contactez international@mitacs.ca pour obtenir plus de renseignements.

Inscrivez-vous à la liste d’envoi de la Bourse de recherche Globalink pour recevoir tous les renseignements à jour sur les pays partenaires et autres changements au programme. Les propositions sont acceptées en tout temps.