L'international

Votre empreinte sur le monde

Étudiants à la maîtrise: Bourses de 6000$ pour un séjour de mobilité en France

Le programme Frontenac soutient la mobilité en France des étudiant(e)s québécois(es) inscrit(e)s dans un programme de maîtrise, dans tous les secteurs : santé, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences naturelles et génie.

D’un montant forfaitaire de 6 000 $, la bourse Frontenac est attribuée pour la durée d’un projet d'études d'au moins 3 mois (une session universitaire) en France. Elle a pour but de financer les frais de transport aller-retour Québec-France, les déplacements locaux en France et au Québec, ainsi que les allocations de séjour de l’étudiant.

Pour toutes informations et candidatures, merci de consulter le site du Consulat général de France à Québec

Date limite de candidature : 1er Mai 2019

Pour toutes questions relatives au programme Frontenac, vous êtes invités à communiquer avec la responsable du programme :

Laurence Martin Gosselin
Responsable de programmes et partenariats internationaux
Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies
(418) 643-8560, poste 3455