L'international

Votre empreinte sur le monde

Étudiants belges francophones : frais de scolarité réduits pour étudier à l’Université Laval

Les gouvernements de la Communauté française de Belgique et du Québec ont signé une entente favorisant la mobilité dans le milieu universitaire. À l’instar de l’entente intergouvernementale avec la France, les étudiants belges bénéficieront de frais de scolarité réduits pour étudier au Québec.

Cette entente :

• Consent aux étudiants belges francophones de premier cycle les mêmes droits de scolarité applicables aux étudiants canadiens non-résidents du Québec
  • Permet aux étudiants de cycles supérieurs de bénéficier des droits de scolarité équivalents à ceux des étudiants québécois.

Ainsi, à partir du trimestre d'automne 2018, les étudiants belges auront droit à une réduction de 50% au premier cycle et de 80% aux cycles supérieurs comparativement aux tarifs réguliers pour les étudiants étrangers.

1er cycle

Cycles supérieurs

Frais de scolarité pour étudiants étrangers/session

Entre 8500$ et 10255$

Entre 8000$ et 8500$

Frais de scolarité pour étudiants belges/session

4139$

1511$

Réduction sur les frais de scolarité pour les étudiants belges

Entre 50% et 60%

Environ 80%

Pour plus d'information sur les frais de scolarité pour les étudiants belges francophones, cliquer ici.

Excellence en enseignement et recherche

Reconnue mondialement pour les avancées en recherche de ses professeurs, l’Université Laval met tout en œuvre pour assurer la réussite de ses étudiants. En venant y étudier, les étudiants belges bénéficieront d’un enseignement de qualité et d’un encadrement personnalisé offerts par des professionnels de talent, disponibles et attentifs, dans des infrastructures à la fine pointe de la technologie pour créer un milieu d'études, de recherche et de vie inspirant et durable.

La ville Québec: votre ville universitaire

L’Université Laval est située à Québec, une ville universitaire vivante, technoculturelle et écologique qui combine les avantages d’une métropole urbaine avec ceux que procure la proximité d’une nature exceptionnelle. En 2017, Québec se classait au sommet du palmarès des meilleures villes au Canada selon les lecteurs du Travel + Leisure. Avec un coût de la vie abordable, elle fait également partie des villes les plus sécuritaires au Canada. La performance économique de la région de Québec engendre une situation de plein emploi qui favorise les diplômés de toutes origines.

La force des partenariats Québec-Belgique

L’Université Laval, qui entretient des relations étroites avec de nombreuses partenaires belges est prête à accueillir à bras ouverts les étudiants belges dans le cadre de cette nouvelle entente. Que ce soit pour des études régulières, des échanges étudiants, des stages ou des cotutelles de thèse, de nombreuses opportunités sont disponibles pour tout type de projet éducatif.

12 raisons d’étudier à l’Université Laval

Pour plus d’information