L'international

Votre empreinte sur le monde

Échanges étudiants

Équivalences de cours et de programmes d’études

La réalisation d'un séjour d'une ou de deux sessions à titre d'étudiant visiteur vous permettra de recevoir des crédits admis en équivalence dans votre établissement d’enseignement.

Il est important de dresser une liste de cours que vous désirez suivre chez nous et de la joindre à votre demande d’admission afin que nous puissions évaluer si nous sommes en mesure de répondre à vos attentes. Vous devez choisir la majorité de vos cours dans le cadre d’un seul programme d’études.

La liste des cours diponibles pour la session qui vous intéresse n'est pas encore connue. Le choix de cours à soumettre pour la constitution de votre dossier de candidature est une liste indicative des cours que vous souhaiteriez prendre. Nous ne pouvons vous garantir l'accès à ces cours puisque vous ne pourrez procéder à votre inscription qu'à votre arrivée à l'Université Laval lorsque votre admission sera finalisée.

Assurez-vous auprès de votre direction d’études que ces cours seront intégrés à votre cheminement universitaire.

Note: Tous les cours ne sont pas offerts à chaque année.

Visitez le site du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec pour plus d’information concernant le système scolaire québécois. Vous en saurez davantage sur la structure de l’enseignement supérieur au Québec.