L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Types d'échanges

Échanges Canada

 

Ce programme d’échange étudiant permet aux étudiants d’un programme spécifique d’une université canadienne d’étudier pendant une ou deux sessions à l’intérieur d’un programme équivalent de l’Université Laval. Cette entente est signée entre une direction de programme de l’Université Laval et une direction de programme d’une université canadienne.

 

Avantages pour les étudiants de l’établissement partenaire:

  • C’est l’établissement d’attache qui sélectionne les étudiants qui partiront en échange à l’Université Laval. Les étudiants sont habituellement acceptés sans autre formalité.
  • Les établissements partenaires assurent aux étudiants un accueil de qualité et leur désignent un responsable académique pour favoriser leur intégration dans leur programme d’études,
  • Un séjour intensif en français langue étrangère d’une durée de cinq semaines, sans frais de scolarité, est offert aux étudiants non francophones durant l’été. L’École de langues chargera des frais d’encadrement.

Les places dans le cadre de ce type d’échanges sont limitées. Dans le cadre de ce programme d’échange, l’admission des étudiants est garantie selon les critères prévus à l’entente (nombre de places, choix de programme d’études et de cycle, etc.).

 

Programmes d'études participant à Échanges Canada


Consultez le Publicateur MoveON répertoriant les différentes ententes de partenariat pour Échanges Canada reliées aux programmes d'études. Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe du Bureau international.

www.ulaval.ca