L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Étudier à Québec

La ville de Québec

 

Choisir l'Université Laval, c'est aussi choisir Québec!

Fondée en 1608, Québec est le berceau de l’Amérique française et la plus ancienne ville portuaire fortifiée d’Amérique du Nord. Aussi, l’UNESCO l’a désignée joyau du patrimoine mondial.

Ville francophone au charme européen teintée d’influences amérindienne, française et britannique, Québec arbore de nouvelles couleurs au fil des saisons. Été comme hiver, elle charme tant par son dynamisme culturel que par ses atouts naturels.

Ville d’histoire et de pouvoir, Québec figure sur la liste des 20 destinations les plus fréquentées au monde pour leur sécurité et leur qualité de vie.

Située sur les rives du fleuve Saint-Laurent et citadelle naturelle perchée au sommet du cap Diamant, la ville de Québec est d'une beauté majestueuse. Capitale du Québec, cette ville fortifiée reconnue joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ville d'un demi-million d'habitants, Québec possède une grande vitalité culturelle et artistique et une vie nocturne animée. En plus de ses bars, cafés, bistrots, musées, théâtres et cinémas, Québec accueille plusieurs festivals, dont trois de très grande envergure: le Festival d'été, les Fêtes de la Nouvelle-France et son fameux Carnaval d'hiver.

Québec, c'est aussi une ville taillée sur mesure pour les sportifs et les amoureux de la nature. Parsemée de grands espaces verts, elle possède un des plus grands parcs urbains au monde, les plaines d'Abraham , qui se déploient sur 108 hectares. Les montagnes, les rivières et les lacs qui l’entourent, à une trentaine de minutes de son centre-ville, sont autant d'invitations à pratiquer des activités de plein air.

  • Pour connaître davantage les us et coutumes de Québec, visitez la section «Vivre à Québec» du site Internet du Bureau de la vie étudiante.
www.ulaval.ca