L'international

Votre empreinte sur le monde

Immigration

Prolonger votre séjour

Vous êtes déjà au Canada et vous souhaitez prolonger votre séjour d'études, de stage ou travailler après vos études?

Les démarches présentées dans cette section s'adressent aux étudiants et aux stagiaires qui sont déjà au Canada à titre de visiteur, d'étudiant ou de travailleur et qui souhaitent renouveler ou obtenir de nouvelles autorisations pour séjourner au Canada.

Seuls certains visiteurs au Canada sont autorisés à présenter une demande de permis d'études depuis le Canada. Ces visiteurs sont:

• les étudiants en visite ou faisant partie d'un programme d'échange
  • les étudiants qui ont terminé un cours ou un programme d'études à court terme qui est conditionnel à leur acceptation dans un établissement d'enseignement désigné
  • les enfants mineurs qui étudient au niveau primaire et secondaire

Pour plus de renseignements, référez-vous au site de Citoyenneté et Immigration Canada, section Obtenir un permis d'études.

This website is intended to provide general information on current procedures, which may change at any time without notice.  Québec and Canada laws and regulations in effect as well as the websites of the Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) and Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) take precedence over this website.

This page was last updated on: 2019-07-15