L'international

Votre empreinte sur le monde

Immigration

Prolonger votre séjour

Vous êtes déjà au Canada et vous souhaitez prolonger votre séjour d'études, de stage ou travailler après vos études?

Les démarches présentées dans cette section s'adressent aux étudiants et aux stagiaires qui sont déjà au Canada à titre de visiteur, d'étudiant ou de travailleur et qui souhaitent renouveler ou obtenir de nouvelles autorisations pour séjourner au Canada.

Seuls certains visiteurs au Canada sont autorisés à présenter une demande de permis d'études depuis le Canada. Ces visiteurs sont:

• les étudiants en visite ou faisant partie d'un programme d'échange
  • les étudiants qui ont terminé un cours ou un programme d'études à court terme qui est conditionnel à leur acceptation dans un établissement d'enseignement désigné
  • les enfants mineurs qui étudient au niveau primaire et secondaire

Pour plus de renseignements, référez-vous au site de Citoyenneté et Immigration Canada, section Obtenir un permis d'études.

Ce site web a pour but de fournir de l'information générale sur les procédures actuelles, qui peuvent changer à tout moment et sans préavis. Les lois et les règlements en vigueur au Québec et au Canada de même que les sites web du ministère de l'Immigration, de la Francophonie et de l'Intégration (MIFI), et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ont préséance sur ce site web.

Dernière mise à jour : 15-7-2019