L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Au retour du séjour

Dépôt des rapports de séjour

 

Au retour d'un séjour académique à l'étranger financé par le Bureau international, vous devez soumettre un RAPPORT DE SÉJOUR sur le portail Contact Cosmopolite afin de partager des informations pratiques et concrètes qui aideront nos futurs participants dans la préparation de leur séjour.

Remplissez votre rapport de séjour maintenant 

 

 

Ce qu'ils ont dit...

« Expérience géniale. J'ai connu des gens avec qui je vais garder contact sans le moindre doute. Je recommencerais demain si je pouvais. C'est une occasion à saisir dans une vie et c'est vraiment formateur en plus d'être amusant! Ce fut trop court...»

- Karine, Profil international en Espagne

« Expérience unique. Expérience de vie. Opportunité de se définir dans un nouveau contexte, de se chercher, de se trouver. Moment de folies, de rêves éveillés.  Éveil sur qui l'on est, d'où l'on vient. On se rend compte bien vite que nous connaissons peu de notre pays - aspiration d'aller toujours plus loin.

En même temps que je m'éloignais physiquement du Québec pour aller découvrir le monde, je m'attachais à mes racines. Occasion de faire le point, de trouver un appétit, une curiosité de la vie et du monde. Occasion d'être émerveillé par les différentes cultures, les gens, les coutumes, la nourriture, les nouvelles amitiés, les échanges, le calme intérieur qui nous fait savoir que l'on est à la bonne place. Occasion d'être émerveillé par soi, hors de notre confort...le retour au Québec ne sera qu'un nouveau départ. »

- Maxine Perron, Baccalauréat en Architecture, Profil international en France, Automne 2012

«Je n'en reviens pas à quel point je me suis découvert pendant ce séjour! J'ai pris davantage d'assurance et j'ai un plus gros caractère maintenant (j'en avais besoin je crois). J'ai l'impression de m'être beaucoup amélioré en tant que personne et de m'être découvert de nouvelles habiletés.

Mon parcours académique a également été très enrichissant! Si cela était possible je referais une expérience à la maîtrise sans hésiter! Je repartirai d'ici grandi et plein de belles expériences en poche. Je le recommande à tous!!!!!»

- Garry Lessard, Baccalauréat en Ergothérapie, Profil international en Suisse, Hiver 2013

 

www.ulaval.ca