L'international

Votre empreinte sur le monde

Au retour du séjour

Possibilité d'implication sur le campus

Au retour d'un séjour à l'étranger, plusieurs possibilités s'offrent à vous si vous désirez partager vos découvertes et aventures et poursuivre l'expérience interculturelle.

Le BOTTIN du portail Contact Cosmopolite

Si vous désirez vous rendre disponible pour nos étudiants internationaux et pour nos futurs participants qui préparent un séjour à l'étranger afin de répondre à leurs questions et de les guides dans leur préparation, inscrivez-vous sur le bottin du portail Contact Cosmopolite. Ce bottin vous permettra également de rester impliquer au sein de la communauté internationale de l'Université Laval. Inscrivez-vous maintenant!

Le programme de JUMELAGE des étudiants étrangers

Si vous avez envie de poursuivre votre expérience interculturelle, de rencontrer et d'échanger avec des étudiants d'origine et de cultures différentes, de pratiquer une langue étrangère ou d'élargir votre réseau, vous pouvez participer au programme de jumelage des étudiants étrangers. Pour plus d'information, consultez le site du Bureau de la vie étudiante..

PARTAGEZ votre expérience

Si vous êtes intéressé à venir partager votre expérience avec nos futurs participants à travers de courts témoignages lors de nos formations prédépart, écrivez-nous à formation@bi.ulaval.ca. Nous sommes également toujours à la recherche de photos, témoignages ou vidéos de vos séjours académiques à l'étranger. Vous pouvez nous les transmettre à l'adresse cosmopolite@bi.ulaval.ca.

Participez au CONCOURS DE PHOTOS ET VIDÉOS annuel

Parce qu'une image vaut mille mots, partagez les moments les plus significatifs de votre expérience en participant à notre concours photos et vidéos annuel. Pour plus d'information, consultez la section AGENDA du portail Contact Cosmopolite.

Restez dans la boucle

Tenez-vous informer des différentes activités et opportunités offertes en lien avec l'international en consultant la section AGENDA du portail Contact Cosmopolite et en nous suivant sur FACEBOOK.