L'international

Votre empreinte sur le monde

Vidéo du concours « À travers votre lentille 2017»

Gagnants 2016-2017

Catégorie «Rencontre»
Sarah-Maude Huneault
Baccalauréat en psychologie
Sintra, Portugal
Catégorie «Paysage étudiant»
Daniel Nuncio-Naud
Doctorat en médecine
Yako, Sénégal
Catégorie «Mon échange en un clic»
Iyad Kaghad
Baccalauréat en administration des affaires
Paris, France
Catégorie «Carte Postale»
Florence Côté
Baccalauréat en architecture
Maroc
Catégorie «Coup de coeur Facebook»
Sarah-Maude Huneault
Baccalauréat en psychologie

Détails et règlements du concours pour les catégories ouvertes aux étudiants de l’Université Laval ayant participé à un programme de mobilité du Bureau international

QUI peut y participer?

Tous les étudiants qui ont participé à un programme de mobilité du Bureau international au cours de l’année universitaire 2017/2018.

QUAND y participer?

Vous avez jusqu’au 6 novembre 2018, 23 h 59 pour nous faire parvenir vos photos.

*La soumission de votre formulaire et de vos photos en ligne fera foi de la date et de l’heure de réception des propositions. Toute proposition reçue après l’heure et la date limite sera rejetée sans autre formalité.

COMMENT y participer?

La période de mise en en candidature a pris fin le 6 novembre à 23h59.

CATÉGORIES

Rencontres

• Parce que la richesse d’une expérience à l’étranger tient souvent aux rencontres que l’on fait… Présentez-nous!

Carte postale

• Parce que les séjours à l’étranger permettent la découverte de monuments célèbres, de paysages urbains et naturels inoubliables… Étonnez-nous avec ce que vous avez vu. Faites-nous voyager à travers la beauté des paysages, de la nature ou des bâtiments. Montrez-nous votre angle de vision, la lumière qui bouge…

L’UL à l’international

• Parce qu’un séjour de mobilité étudiante implique le développement d’acquis universitaires et professionnels extraordinaires et enrichissants… Partagez les moments forts de votre séjour d’études ou de stage, montrez-nous votre vie étudiante à l’étranger ou illustrez la présence UL à l’étranger (photographiez-vous avec votre chandail UL, votre sarrau UL, etc).

La vie universitaire à l’étranger

• Présentez-nous votre vie universitaire à l’étranger. Proposez-nous des photos qui illustrent vos études, votre stage, votre milieu éducatif, vos collègues de classe. Dites-nous ce qui constitue vos moments forts dans votre université d’accueil.

Critères d’admissibilité

• Pour chacune des œuvres déposées, vous devez préciser la catégorie dans laquelle elles s’inscrivent;
  • Chacune des œuvres déposées doit être accompagnée d’un titre, d’une brève description (pays, lieu, personnes présentes, action, etc.), et d’un témoignage (minimum de 100 mots);
  • Chaque étudiant peut déposer au maximum quatre photos, mais ne pourra gagner qu’un seul prix, excluant les prix Coup de cœur du public - Facebook;
  • Les photos doivent être déposées en format JPG avec une résolution minimum de 150 ppp/500 Ko;

PRIX et critères de sélection

Un jury constitué de trois personnes (employés de l’Université Laval,  étudiant (e)) sélectionnera les finalistes et les grands gagnants.

100 $ pour chacun des gagnants des catégories Carte postale, La vie universitaire à l'étranger et Rencontres

Critères de sélection :

• L'originalité du sujet;
  • L'émotion qu'elle dégage;
  • Votre œil (le cadrage, l'utilisation de la lumière et l'harmonie des couleurs);
  • La qualité technique (photo nette, agrandissement possible).

100 $ pour le gagnant de la catégorie L'UL à l'international

Critères de sélection :

• Représente bien un aspect de votre séjour universitaire ou de la présence de l'Université Laval à l'étranger (chandail, logo, sarrau, signe UL, etc,);
  • L'originalité du sujet;
  • L'émotion qu'elle dégage;
  • La qualité technique (photo nette, agrandissement possible).

100 $ pour le prix Coup de cœur du public - Facebook

Vote du public sur la page Facebook du Bureau international.

Remise des PRIX

La remise des prix se fera lors de la Semaine de l’éducation internationale qui se déroulera du 26 novembre au 30 novembre 2018. Les détails seront donnés aux gagnants ultérieurement.

Le nom des personnes gagnantes du concours sera annoncé le 29 novembre et diffusé sur le site Internet et le Facebook du Bureau international par la suite.

DROITS d’auteur

En participant à ce concours, les étudiants permettent à l’Université Laval d’utiliser, à des fins publicitaires ou non, leurs noms, leurs photos et leurs témoignages, cela sous n’importe quel format, par l’entremise de n’importe quel moyen ou médium de diffusion et sans restriction quant au délai de publication et au territoire. Les œuvres seront utilisées avec le plus grand respect, tant de l’auteur que des personnes apparaissant sur les photos. Les participants doivent garantir aux organisateurs du concours que les photos soumises ne portent en aucune façon atteinte aux droits des tiers.

Dans l’hypothèse où un participant déciderait pour un motif sérieux de retirer son autorisation à la diffusion de ses œuvres, il devrait en aviser par écrit le Bureau international. À compter de la réception de cet avis, l’Université Laval s’engage à ne plus diffuser ou autoriser la diffusion de ces œuvres.